Ce documentaire destiné à la jeunesse nous parle des rumeurs. Ou plutôt comment une petite "info" prend de l'ampleur. le sujet est abordé d'un point de vue sociologique. Je m'attendais aux crocodiles dans les égouts alors j'ai été un peu déçue mais cela reste intéressant quand même. Et toujours sous forme d'une bd.
J'aime plutôt le dessin et la colorisation, j'aime énormément le propos mais je n'aime pourtant pas spécialement cette bd. Elle apporte énormément d'informations intéressantes mais pour cela néglige complètement histoire et actions, il s'agit juste d'une discussion entre deux ados, rien d'autre. Est-il possible d'apporter autrement autant de connaissances en si peu de pages, je ne le pense pas, mais on se retrouve alors hélas sans narration. Un livre un peu bâtard : suffisamment intéressant pour donner envie de le partager avec tout son entourage mais trop pauvre côté narration pour qu'il puisse intéresser les personnes qui ne sont pas déjà convaincues.
J'ai été un peu déçu par la non correspondance entre la couverture et le reste de la bd, je trouve le mouton anthropomorphe génial et j'aurais adoré lire une histoire mettant en scène de tels personnages (un peu comme "Black Sad" ou "Meet Buck"), je trouve que cela aurait été graphiquement plus intéressant que deux simples lycéens.
Une très bonne bande dessinée sur un sujet complexe. Il y a plein d'exemples qui permettent de lancer le débat avec des élèves.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Pas totalement convaincue par ce titre... peut-être parce que j'en attendais autre chose ? Intéressant tout de même.