J'ai reçu le livre "coupez !", écrit par Chris Brookmyre dans le cadre d'un Mass critique.

Millicent, septuagénaire, est enfin libre après 24 ans de prison pour un meurtre dont elle clame être innocente. C'était une ancienne pro "make up artist" des effets spéciaux dans les films d'horreur des années 80-90. Elle n'a plus goût à la vie jusqu'à ce qu'elle mette le doigt sur un indice qui pourrait, enfin, rétablir la vérité. Aidée d'un jeune étudiant en cinéma, elle va parcourir l'Europe à la recherche de l'évidence.

J'ai trouvé que l'intrigue, centrée sur ce milieu du cinéma horrifique, était vraiment originale et rarement exploitée dans les polars. Ça m'a plu et j'avais hâte de finir le livre pour découvrir le dénouement final qui était assez inattendu et donc une très bonne surprise.

Cependant, je n'arrive donc pas à mettre le doigt sur ce qui m'a empêché de lire plus d'un ou deux chapitres par jour. J'ai pris un mois pour le lire et ça ne me motivait pas plus que ça.

C'est bien la première fois que ça m'arrive d'aimer un livre et de ne pas avoir envie de le continuer en même temps... Peut être que le style de l'auteur n' est tout simplement pas le mien mais si vous aimez les enquêtes, foncez !