Citations sur World War Z (119)

Accusez donc tous ces médecins à la con qui ont tous joyeusement palpé sans se donner la peine de mener la moindre étude un tant soit peu sérieuse. Je ne les ai jamais menacés avec un flingue moi. Ils ont fait leurs choix tout seuls, comme des grands.
C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au dessus de la horde.... Jusqu'au moment où les tirs ont cessés.
[...] Pas un seul de tous ces connards de West Point et des écoles de guerre, pas un parmi ces enfoirés médaillés jusqu'au cul ne s'est dit:"hé, t'as vu, on a plein d'armes super, vous avez tout prévu, question munitions au fait ? "
C'est tellement nord-américain, ce genre de discours, ce "j'ai le cul dans la boue mais je contemple les étoiles".
Il tenait encore ma main quand il a fermé les yeux à jamais.
Personne ne s'attendait à un truc pareil. Mais bon, personne ne s'attendait non plus à ce que les morts se relèvent de leur tombe, n'est-ce pas ? Un seul aurait pu le prévoir, un seul. Mais, je ne crois plus en lui.
Aider les gens à s'aider eux-mêmes, c'est super en théorie, mais il faut quand même les garder en vie.
Vous comprenez quelque chose à l'économie, vous ? Je veux dire, le bon gros capitalisme d'avant-guerre ? Vous avez pigé comment ça marchait ? Moi pas. Et ceux qui affirment le contraire racontent des conneries. Il n'y a rien d'absolu là-dedans, aucune loi scientifique, rien du tout. Tu gagnes, tu perds, tout ça, c'est de la merde. La seule règle qui signifie quelque chose pour moi, c'est un prof d'histoire qui me l'a apprise [...]. Pas d'économie, hein, d'histoire. "La peur, il disait, c'est la peur la plus précieuse matière première de l'univers." Ca m'a calmé tout net. "Allumez la télévision, qu'est-ce-que vous voyez ? Des gens qui vendent leurs produits ? Non. Des gens qui vendent la peur que vous éprouvez à l'idée de ne pas les avoir." Putain que c'était bien vu ! Peur de la vieillesse, peur de la solitude, peur de la pauvreté... La peur, c'est l'émotion la plus primitive qui soit. Primaire, presque. C'est devenu comme un mantra pour moi. "La peur fait vendre."
La demeure du riche à toujours une entrée de service .
S'il fallait trouver un seul pays au monde capable de survivre et de triompher face à l'apocalypse qui nous est tombé dessus, ce serait la République populaire de Corée du Nord, dans le moindre doute.
Si l'enfer existe...[Il glousse à nouveau.] Je préfère ne pas trop penser à tous les braves cons qui m'y attendent...