AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur World War Z (119)

Plus t'en as, plus t'en veux .
Commenter  J’apprécie          41
Le réceptionniste de service était nouveau et il n’avait pas entièrement saisi le dialecte de son correspondant. Il y avait eu un genre d’accident, ou quelqu’un était malade. Seule certitude, c’était-urgent-et-pouvait-on-envoyer-quelqu’un-au-plus-vite-merci ?
Commenter  J’apprécie          40
Une main dépassait des gravats. Elle remuait encore. J'ai réagi par instinct, je me suis précipité pour l'attraper. Cette poigne... De l'acier. Elle a failli me briser les doigts. J'ai essayé de reculer, de m'en débarrasser, mais elle ne me lâchait pas. J'ai tiré encore plus fort en plantant mes pieds solidement au sol. Le bras a commencé à se libérer, puis la tête, le visage ravagé, les yeux écarquillés et les lèvres toutes grises. Son autre main m'a agrippé le bras et a commencé à serrer. Ses épaules se sont dégagées. Je suis tombé en arrière, avec la moitié de cette chose accrochée à moi. Son bassin était encore coincé entre les débris, relié au torse par un long morceau d'intestin. Et il bougeait encore, il me serrait, il essayait de me bouffer le bras.
Commenter  J’apprécie          40
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous affrontions un ennemi qui nous avait déclaré la guerre totale. La vraie. Il n'avait aucune limite. Il ne négocierait jamais. Il ne se rendrait jamais. Il combattrait jusqu'au dernier, et vous savez pourquoi ? Parce que contrairement à nous chacun d'entre eux n'avait qu'un seul but dans l'existence : dévorer toute vie sur terre.
Commenter  J’apprécie          40
J'ignore si les grandes époques font les grands hommes, mais je sais qu'elles les tuent.
Commenter  J’apprécie          40
J'étais là comme un con , avec mon pistolet tout chaud et un long filet d'urine qui me coulait le long de la jambe . Il a fallut que Graziella me colle quelques baffes pour que je retrouve mes esprits et que j'appelle la police.
Commenter  J’apprécie          30
La plus grande des noblesses, c'est de servir les autres.
Commenter  J’apprécie          30
Oh, réveillez-vous. Faites un effort, là. Vous savez comment « résoudre » la pauvreté ? Vous savez comment « résoudre » la criminalité ? « Résoudre » les maladies, le chômage, la guerre et tous les autres furoncles qui infectent notre belle société ? Bien sûr que non. Tout ce que vous pouvez espérer, c'est rendre l'ensemble suffisamment supportable pour que les gens n'aient pas envie de changer leurs habitudes. Et ne me parlez pas de cynisme, c'est juste de la lucidité. On ne peut pas arrêter la pluie. Mais on peut construire un toit qui ne fuit pas - pas sur les gens qui vont voter pour vous, en tous cas.
Commenter  J’apprécie          30
J'ignore si les grandes époques font les grands hommes, mais je sais qu'elles les tuent.
Commenter  J’apprécie          30
Le racisme n'est qu'une conséquence regrettable de l'émotion.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2439) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Seriez-vous un survivant Anti-Zombie ?

    Quel est l'origine du mot "Zombie"

    Zonbi
    Zhombi
    Sonbi
    Zomby

    15 questions
    56 lecteurs ont répondu
    Thème : Guide de survie en territoire zombie de Max BrooksCréer un quiz sur ce livre

    {* *}