Intrigue prenante, personnages intéressants quoi qu'insuffisamment développés selon moi.
J'ai trouvé que ce roman faisait passer le temps agréablement sans pour autant être vraiment transportée.
Ça se lit presque aussi rapidement que ça s'oublie. Très bon page turner en somme et c'est tout ce qu'on lui demande.
Se lit en une bouchée. Toujours le thème du code qui détient le secret ultime... Mais coup de frais dans la vision du christianisme...!
J'ai ressorti ce roman de ma bibliothèque et je resterais sur ma première impression, à savoir que ces 740 pages sont extrêmement lourdes. J'ai adoré l'intrigue sans aucun doute, j'ai aimé voyager à vive allure entre le Louvre, les rues sombres de Paris, le château de Sir Teabing et Londres. le duo Langdon/Neveu fonctionne plutôt bien, le mystérieux et cruel Silas fait froid dans le dos et l'histoire, qui tient une très grande place dans le roman est fabuleuse. Mais désolé de le dire et de l'écrire, ce fut bien trop chargé à mon goût. Certains passages sont extrêmement longs et pesant même s'ils sont bien expliqués et clairs. J'ai bien aimé l'adaptation cinématographique.
Bien construit, tenant son lecteur en haleine du début jusqu'à la fin, ce thriller présente tous les ressorts du roman policier moderne auxquels a été ajoutée une touche d'ésotérisme. Il permet de passer un bon moment si on prend bien évidemment suffisamment de recul par rapport à son contenu. de là à dire que ce roman a fait peur au Vatican, c'est peut-être un peu exagéré, non ?
Bon livre...mais qui ne m'a cependant pas marquée longtemps.
Un chef d'oeuvre de roman policier, facile à lire, plein de suspense et de retournements de situations. Mais quand on est habitués des grands auteurs, on quitte l'ouvrage avec l'amère sentiment de s'être faire berner et d'avoir surestimé la valeur de ce qu'on lisait.
Un bon polar parmi tant d'autres ... je l'ai lu bien après l'effervescence qu'il a suscitée ... et n' en ai toujours pas compris le fondement !
J'ai dévoré ce livre! Mais je l'ai lu comme un bon polar, pas du tout influencée par la religion puisque je ne la connais pas. Et j'ai aimé découvrir Paris et ses monuments d'une autre façon.
Le premier livre que j'ai lu dans le genre.
Intéressant, prenant, j'ai beaucoup aimé. L'hypothèse d'une descendance de Jésus ? Et pourquoi pas ! Il est le début d'une longue liste de livres dans le genre, ne lisant en exclusivité que des romans ou thriller ésotériques.
Je le recommande. Il est dans ma liste de livre à échanger...