Citations sur Deception Point (39)

Un immense sol pavé de mosaïques proclamait la devise du NRO : Assurer la supériorité de l’information américaine, durant la paix et pendant la guerre
Le jet continuait vers le nord, et une lune presque pleine, brillante et blanche, apparut, suspendue dans l'air glacial et cristallin. Tout en bas, la houle de l'océan scintillait et les icebergs ressemblaient à des diamants.
Nous avons un problème, fit Marjorie Tench, avec son habituelle quinte de toux. Il s'agit de Rachel Sexton.
Il tendit la main vers le combiné. Il aurait préféré un peu d'intimité pour cet appel, mais l'heure n'était pas à l'intimité. Deux maquilleuses voletaient autour de lui en s'activant fébrilement sur son visage et ses cheveux.
;Le président Zachary Herney, l'homme politique le plus puissant du monde, était de taille moyenne, ses épaules étaient étroites et sa constitution plutôt frêle. Son visage criblé de taches de rousseurs était barré d'une paire de lunettes à verres épais et, sur son crâne, ses cheveux noirs se clairsemaient de plus en plus. Son physique peu imposant contrastait avec l'engouement singulier qu'il inspirait à ceux qui l'approchaient. On disait qu'il suffisait de rencontrer Zach Herney une seule fois pour être prêt à tout sacrifier pour lui.
Entraîné par sa force d'inertie, l'iceberg s'enfonça profondément dans les flots écumants dont les niveau s'élevait à toute vitesse. Rachel regarda l'eau monter... encore monter... engloutir la surface de l'iceberg. Le cauchemar de son enfance était revenu. La glace qui craque... l'eau froide... les ténèbres. Une sorte de terreur primitive s'empara d'elle.
Les politiciens malhonnêtes font du tort à tous les politiciens. Les Américains ont besoin d'avoir confiance dans leurs dirigeants.
— Pour continuer sur le sujet de la famille, poursuivit le journaliste, vous parlez beaucoup d’éducation. Vous avez proposé des restrictions extrêmement controversées qui sont censées permettre d’augmenter le budget des écoles publiques. — Je crois que les enfants représentent notre avenir. Rachel n’arrivait pas à croire que son père puisse se contenter pour toute réponse de slogans de bas étage.
Rachel scruta alternativement les deux hommes avec une moue de dédain. Elle savait exactement ce que ce manège signifiait. Maudits journalistes, songea-t-elle. La moitié d’entre eux était à la solde des politiciens. La question du reporter était une perche tendue : censée mettre le sénateur dans l’embarras, elle lui donnait en fait, à point nommé, le moyen de se sortir d’une ornière.
Tu avais déjà épousé maman et tu baisais avec la voisine ? Rachel avait prononcé ces mots d’une voix plus forte qu’elle ne l’aurait voulu et ses paroles avaient résonné dans une salle soudain silencieuse. Les convives des tables voisines jetèrent des coups d’œil étonnés. Les yeux du sénateur Sexton étaient devenus deux glaçons qui la pétrifièrent instantanément.