Pas convaincu.
"Un code inviolable.
Une menace pour la liberté.
Une femme en danger." belle et superbement intelligente cela va de soi et qui va sauver le monde avec son amoureux (qui lui aussi a une intelligence hors norme)
Le même schéma encore et toujours avec bien sur un merveilleux cours sur la cryptologie. On ne peut absolument pas reprocher à l'auteur de ne pas connaitre son sujet.
D'ailleurs, je me demande pourquoi il ne pourrait pas fait pas des "documentaires"?
Cela nous éviterait tout ce remplissage parfois ennuyeux . Parce que mon principal reproche est d'avoir voulu faire deux histoires en une : madame d'un côté et monsieur de l'autre.
Bref, je suis toujours mal à l'aise de "descendre" un livre mais parfois je pense qu'il faut écrire honnêtement ce que l'on ressent.
Lorsque le livre est emprunté à la bibliothèque ce n'est pas gênant mais lorsque c'est un achat neuf ou d'occasion c'est plus dérangeant.
J ai eu peur que ce livre soit trop théorique et donc difficile a comprendre! Mais le coté thriller prend très vite le dessus et tout est expliqué clairement sans longueur. Cependant, l histoire en elle même est très longue! On va de péripéties en péripéties au point de ne même plus être surpris par le cours de l'histoire et la fin est longue à arriver. Je me suis fortement ennuyée avec ce livre!
Pas mauvais mais j'avais l'habitude de mieux de Dan Brown. Pour moi une intrigue qui a du mal à prendre. Impression qu'il commence à tous se ressembler. le dernier que je lirait de cet auteur.
Une histoire pleine de rebondissements menée de main de maître. Séduite à nouveau par Dan Brown, un véritable artiste.
C'est moins mauvais que le Code Da Vinci.... Car lui ....
De l'action du début à la fin, nous voila plongés dans l'univers informatique et mystérieux de la NSA. Textes sans prétentions mais bien ficelé pour nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page.
Pas le plus marquant des Dan Brown. A tel point que je ne me souviens plus vraiment de l'histoire...
Thriller qui a du rythme et dont les scénarios sont crédibles et prenants. Un bon premier livre de Dan Brown dont le dernier né (Inferno) est quasiment un chef d'oeuvre, à mon avis plus encore que Da Vinci Code !!
J'ai aimé ce livre mais ce n'est pas le meilleur livre de Dan Brown que j'ai lu. Il vous tient en haleine jusqu au bout, l'histoire est bien ficelée....vivement les prochains.