L'histoire traîne en longueur et concerne beaucoup l'informatique et les nouvelles technologies. Je me suis ennuyée.
J'ai lu ce livre après le "Da Vinci Code" et "Anges et Démons" et pour ma part j'ai beaucoup plus apprécié ce thriller haletant aux deux autres.

On est rapidement embarqué dans des histoires qui nous dépassent... mais on aime ça ! On pénètre dans un univers que l'on connaît tous du moins de nom, la NASA, avec son lots de mystères... Espionnage, cryptage, communication, l'auteur s'est bien renseigné sur cet univers et on le ressent.

Amateurs des technologies modernes, du cryptage, des thrillers, je vous le recommande.
J'appréhendais un peu cette lecture qui changeait de thème par rapport aux autres thrillers de Dan Brown comme Da Vinci Code ou Anges et Démons, et pourtant j'ai autant adoré suivre cette histoire !

Il n'y a pas à dire : dans ce livre on est ensevelis sous les indices, on nous ballade d'un point à un autre sans qu'on ait notre mot à dire, on croit deviner et en fait on est loin de la vérité. Et ce jusqu'à la toute dernière page !

J'adore toujours autant les romans de Dan Brown, il ne m'a jamais déçu !
En cette période de scandale de surveillance Etatique, ce livre est arrivé à point entre mes mains !
Il est incroyable de réaliser que la puissance se mesure au degré d'accès à l'information ... Dan Brown nous plonge dans les rouages de la NSA avece beaucoup d'intrigue, de rebondissement et d'action.
Ce fut son premier roman, et il est à la hauteur de ses illustres suivants !
histoire bien montée, livre un peu engagé mais subtilement fait. Intrigue très .... intrigante, un petit polar à lire en se laissant entraîner. Un très agréable moment passé à lire ce livre qui a certes quelques défauts (style d'écriture pas transcendant...) mais un vrai effort au niveau de l'histoire, des personnages et de leurs caractères!
Tout est extrêmement bien construit, rien n'est laissé au hasard. de nombreuses péripéties ponctuent le roman et il y a du suspens tout au long de la lecture. Les courts chapitres – généralement de trois pages – permettent de lire facilement et rapidement ce roman. Les cent dernières pages se lisent d'une seule traite tellement tout se précipite. Les points de vue alternent selon les chapitres : on suit d'un côté Susan puis d'un autre David dans des lieux différents avec parfois d'autres intervenants. Il s'agit de deux parts d'une même intrigue qui finissent par se recouper. Tout se rejoint à la fin dans une véritable course contre le temps.

Chronique entière sur mon blog.
Lien : http://andimagine.wordpress...
J'adore, j'adore, j'adore!
Lire un Dan Brown, c'est un peu comme placer son argent en Suisse, faire un shooting photo avec Maryssa Rachel, lire le dernier Ghislain Gilberti, entrer dans l'univers de Vincent Blénet ou offrir le Pentacle de Vénus de Brigitte Bianco à un ados ou un adulte afin qu'il se remette à lire. Bref c'est une valeur sûre.
Pour ma part, je n'ai pas lu un livre, ni un roman, j'ai lu le scénario d'un blockbuster ricain. Franchement, vous allez visualiser en grand écran ce bouquin tel un film tellement il est prenant, palpitant et plein de rebondissements.
Alors Moteurs....Action!
Et c'est aux Éditions JC Lattès
Roman basé sur des institutions qui existent impressionne. le roman est criant de vérité et pour le peu que l'on apprécie la cryptologie et les histoires d'espionnage, ce roman est intéressant.Où est la limite entre sécurité et liberté dans sa vie privée? Tels sont les sujets de ce roman. D'actualité non ?
Un thriller fort sympathique avec peu de temps morts et des protagonistes attachants... Loin d'être transcendant, ne révolutionnant pas le genre, ce livre a tout de même le mérite de nous faire passer un agréable moment et de nous tenir en haleine jusqu'au dénouement...
Un bon petit roman à suspense dont les pages se tournent toute seules et à toute allure... Pas de la grande littérature avec un style un peu simplet et surtout des personnages trop clichés et peu fouillés pour être crédibles et attachants, mais l'intrigue est accrocheuse!
Je regrette néanmoins le fait que Dan Brown semble tirer les mêmes ficelles pour chacun de ses romans, ce qui aide malheureusement le lecteur assidu à découvrir le pot aux roses beaucoup trop vite!