Citations sur Hate List (139)

- [...] J'ai aussi commencé à faire des croquis dans un carnet. Je dessine ce que je vois, comme je le vois. Pas comme tout le monde voudrait que je le voie. Ça me fait beaucoup de bien. Tant pis s'il y a des gens qui pensent que c'est une nouvelle liste de la haine. Je m'en fous. Eux aussi je les dessine.
" Nous prouverons au monde qu'ils avaient tort, Et nous leur apprendrons à chanter en choeur avec nous. " Nickelback
J'ai compris pourquoi je m'étais accrochée à Nick comme à une bouée de sauvetage - parce qu'il connaissait non seulement les familles où c'est l'horreur, mais les familles où c'est l'horreur à jamais.

Page : 252
De quoi aurais-je parlé avec eux ? Ils avaient passé l'été à poursuivre leur petite vie. J'avais passé le mien à essayer de reconstruire la mienne.
Etre jolie, c'est pas tout, mais être franchement moche, ça peut l'être.
C'était une des constantes de nos vies. Naître, mourir, se lever dès que les portes du car s'ouvrent.
Je n'avais plus d'illusions et c'est ce qui me rendait si triste. Ma vie entière n'était qu'un immense rêve creux et vide d'espoir.

"J'ai jeté un œil sur la cafétéria. Bizarre - rien n'avait changé. Les mêmes élèves étaient assis côte à côte. Les mêmes filles maigres mangeaient les mêmes salades. Les mêmes sportifs engouffraient des platées de protéines. Les mêmes bons élèves se faisaient discrets. dans leur coin. Le vacarme était toujours aussi assourdissant. Et M. Cavitt passait entre les table en répétant "Les mains au-dessus de la table, les enfants. Les mains au-dessus de la table !"

La seule chose qui avait changé, c'était moi."
Pour une fois, l'avenir me paraissait moins sombre que le passé.
Ça me faisait du bien de sentir qu'avec lui j'appartenais à un "nous", qu'il partageait mes sentiments, mes pensées, mes problèmes. À présent, la moitié de ce "nous" avait disparu et là, alors que j'étais allongée dans la pénombre de ma chambre, je prenais conscience que je n'avais plus la moindre idée de la façon dont je pourrais retrouver ce sentiment d'être de nouveau moi, simplement moi.