Citations sur Hate List (139)

-Les gens sont comme ils sont, a-t-elle finalement lâché en soulevant les deux mains en signe d'impuissance.
"Évidement, les cicatrices intérieures ne se voient jamais sur un visage n'est-ce pas? "
Il paraît que les gens qui frôlent la mort sont transformés à jamais. Que soudain ils découvrent le vrai sens de la tolérance et de l'amour. Qu'ils abandonnent toute idée de haine et de rancœur.
Parfois, dans le monde où je vivais, un monde où les parents se haïssaient et où le lycée était un champ de bataille permanent, être qui j'étais, c'était dur.
Il a souri en passant la main dans ses cheveux comme avant. Comme si je ne sentais pas l'hôpital à plein nez. Comme si je n'étais pas ce monstre aux tentations suicidaires qui rentrait à la maison pour lui pourrir la vie.
Ce jour-là, j'ai compris que Frankie était le petit frère le plus adorable du monde.
Tu vois, le monde entier a beau t'en vouloir à mort, t'as toujours quelqu'un sur qui tu peux compter. Toi et moi contre le monde entier. Juste nous deux.
Malheureusement, quand mon corps a arrêté de se recroqueviller, mon âme, elle, a continué. En boule, jusqu'à ce qu'elle devienne une toute petite chose rabougrie, et repliée sur elle-même
C’était une des constantes de nos vies. Naître, mourir, se lever dès que les portes du car s’ouvrent.
J'ai versé une larme, c'étais plus fort que moi. Qu'est ce qu'elle en savait de l'avenir de Nick ? C'est impossible de prédire l'avenir. Mon Dieu, si j'avais pu prévoir ce qui étais arrivé, j'aurais tout arrêté, sur-le-champ. J'aurais tout fait disparaître. Mais je ne l'ai pas fait. Je ne pouvais pas. Alors que j'aurais dû. Voilà ce que me tue. J'aurais dû. L'avenir qui m'attendais ne comprenait plus d'études à l'université. Il se résumait à être connue partout sous le nom de La-Fille-Qui-Hait-Le-Monde-Entier. Voilà comment les journaux m'avais surnommée : La-Fille-Qui-Hait-Le-Monde-Entier.
"Etre un vrai paria, sans alter ego paria pour vous épauler, c'est affreux."