Citations sur Jaloux (28)

Les artistes sont des gens qui doutent.
C'était un antre de célibataire. Un refuge d'écrivain.
Tout autour du bureau, des piles de livres s'entassaient à même le sol et sur des étagères bondées. Ouvrages de référence, romans contemporains et classiques, polars, science-fiction, épouvante, westerns, poésie, contes pour enfants, livres historiques et autres guides pratiques. Tous les volumes possibles et imaginables, en version cartonnée ou en édition de poche.
Faire l'amour avait été la manière la plus élégante de mettre fin à une dispute que ni l'un ni l'autre n'avait souhaitée.
— Je dois être trop romantique.
— Ce n'est pas de ta faute. Personne n'est responsable. Tous les mariages passent par ce genre de période. Même les plus solides. C'est une sorte de traversée du désert.
Le Champagne de la lune de miel ne pétille pas toute la vie.
Si vous tombiez à l'eau, la noyade restait encore la mort la plus douce. Mourir de froid prenait plus de temps. Et pour les prédateurs, vous ne représentiez qu'une source de nourriture parmi tant d'autres.
— Désolé, chérie, mais nous devrons reprendre cette conversation plus tard. La réunion ne peut pas attendre. Quand as-tu prévu de partir ?
— Demain.
— Si tôt ?
— J'ai besoin de savoir si je dois persévérer ou bien si ça ne vaut pas la peine que je m'intéresse à ce livre. Le seul moyen, c'est de rencontrer l'auteur
— Vous n'avez aucune personne enregistrée au nom de P.M.E. dans cette région ?— Ni dans cette région ni ailleurs. J'ai lancé la recherche pour l'ensemble du territoire.
— Peut-être dans les pages jaunes ?
— J'ai vérifié aussi.
— Est-il possible qu'il soit sur liste rouge ?
— Si c'était le cas, je le verrais. Je n'ai rien qui corresponde à ces initiales. Si vous aviez le nom de famille...
— Oui, mais je ne l'ai pas.
— Alors désolé, je ne peux rien pour vous.
— Tant pis. Merci d'avoir essayé.