AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,72

sur 23 notes
5
16 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une jolie romance feel-good qui traite du handicap avec à la fois du réalisme et de la légèreté. On ne s'ennuie pas, le récit est pétillant, plein de pep's et on s'attache aux personnages de Melly et Oliver.
Ce road-trip va amener nos deux protagonistes à se découvrir et à passer au-dessus des apparences. Un petit bijou d'émotion !
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est vraiment une agréable surprise, en général je ne lis pas souvent des feel good ou des romances mais celui ci est assez sympa et l'histoire fort intéressante. Nous suivons deux destinées que tout séparait et que rien ne destinait à les faire rencontrer mais le destin n'en a cure de tout ça et va réunir Melly bibliothécaire et Oliver restaurateur de meubles anciens. Elle qui combat quotidiennement ses démons et lui l'introverti qui n'arrive pas à trouver sa place dans ce monde mais on dit que le bonheur ne se trouve pas toujours là on espère le trouver.
Une belle histoire avec beaucoup d'émotions qui est une agréable lecture. Je vous le recommande sans aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé deux fois d'Agnès Brown par ici et c'était au moment de Noël avec « La dinde est au four et la table est mise » et « Un sweet cake pour Noël ». Dans ces deux romans, l'autrice avait réussi à me convaincre, je me suis donc tout naturellement laissé tenter par son nouveau roman. Et puis, il faut avouer que c'est le moment idéal pour se parler de coquelicot et de road trips ! Et le charme a à nouveau opéré car j'ai passé un bon moment de lecture.

Ici, en effet, il n'est plus question de Noël mais bien d'un roman qui est idéal pour la période. On va faire la connaissance de Melly, d'Oliver mais aussi de notre fameux matou qui ne sera pas étranger à l'histoire. On commence par un prologue qui est écrit du point de vue de Melly et qui annonce la couleur du roman.

Ensuite, l'histoire démarre et on va enchaîner entre Oliver et Melly, on va apprendre à les connaître, on va suivre leur rencontre grâce à monsieur le matou et nous allons nous attacher à nos deux protagonistes ainsi qu'au chat. On va également rencontrer beaucoup de personnages secondaires qui vont apporter leur petite touche à l'histoire et la rendre encore plus intéressante.

Oliver et Melly sont tous deux des personnages torturés par la vie et ils sont très différents. J'ai adoré la façon dont l'autrice aborde cette différence. Il y a tellement de légèreté et de poésie qu'on oublierait presque que nos deux humains ne rentrent pas dans les cases. Leur road trip va nous faire rêver, nous faire voyager et nous allons décoller de notre fauteuil pour être avec eux et découvrir le paysage. le chat, quant à lui, va créer des situations complètement rocambolesques entre nos deux personnages et nous allons nous en réjouir.

On tourne les pages encore et encore et on ne voit pas la fin arriver tant on est pris par la plume de l'autrice qui est juste comme un petit bonbon qui fond sur la langue. On comprend très vite qu'on est dans une romance feel good et on a beau suivre les diverses péripéties de nos personnages, on connait la fin de ce roman avant même d'y arriver mais on ne peut pas s'empêcher, malgré tout, de se réjouir.

Bref, si vous cherchez un roman feel good qui vous fera voyager et si vous aimez les personnages attachants, vous êtes au bon endroit ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir le secret du coquelicot. Quant à moi, une chose est certaine, c'est que je vais continuer à suivre les publications de l'autrice.


Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Commenter  J’apprécie          00
Melly, Oliver deux personnages différents et fantasques.
Un introverti et une fille aux humeurs changeantes, hypersensible, au caractère affirmé.
Ils sont voisins mais ne se parlent pas, ne se connaissent pas.
Un chat va les réunir. Les circonstances ne les prédisposaient pas à se rencontrer mais ces deux âmes sensibles, ces artistes dans l'âme vont se retrouver embarqués dans des aventures très rocambolesques, très farfelues. Des péripéties qui vont les conduire jusqu'en Italie et, tout au long de ce road-trip, ils vont rencontrer des personnes chaleureuses et bienveillantes.
Une jolie découverte.
Mes sentiments :
+ les citations au début de chaque chapitre
+ les références littéraires, musicales, artistiques
+ impression d'être dans l'Angleterre du 19ème siècle
+ on voyage non seulement en Angleterre mais aussi en France (Paris, Marseille), en Italie...
+ le côté attentionné et doux d'Oliver : un vrai gentleman
+ les touches d'humour
- j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman et avec le personnage de Melly
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}