Jenna Ayoub (Autre)
EAN : 978B0CLGW8YFS
IDW (07/02/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après My Little Pony: Classics Reimagined—Valentine's Day Special, Romeo & JulietVoir plus
My little pony classics reimagined : Roméo et Juliette de Megan Brown

(petite précision, je l'ai lu en anglais car introuvable en français)

Rien de plus que ce à quoi on s'attend en lisant une adaptation de Roméo et Juliette, un grand classique de la littérature, en comics pour enfant dans l'univers de My Little Pony. Alors bien entendu, j'ai dit « pour enfant » donc c'est bien édulcoré. Et franchement c'est tant mieux, personne n'as envie de voir Pinky pie la bout-en-train s'empoisonner.
Il y a deux personnages qui sont vraiment un atout pour le livre : Spike le dragon, qui fait office de narrateur et se charge de modifier la tournure de l'histoire afin de prendre une trajectoire plus « tout public » et Discorde, qui, en bon serviteur du chaos, essaie de faire que l'histoire soit aussi tragique que dans l'originale. Et le duo fonctionne vraiment bien, tout comme le duo Pinky pie/Cheese Sandwich.
le seul petit défaut : comme on suit les familles Montague et Capulet, on suit deux groupes distincts de poneys, les mane six (le nom donné au groupe de poneys principaux dans la série) ainsi qu'un groupe de poneys un peu plus secondaire (avec notamment Trixie et Cheese Sandwich) et ça c'est pas un problème, c'est même plutôt chouette. Cependant du à la rivalité entre les deux familles, les poneys passent leur temps à se disputer et ça, bah c'est un peu triste. Après vous me direz, c'est en accord avec l'histoire et vous auriez bien raison.
En résumé, c'est pile ce à quoi on s'attend et rien de plus. C'est une chaude recommandation, en plus ça se lit vite. Par contre je ne sais pas s'il existe une version française. Bref, 18/20 (soit un A dans mon système de notation).

-Spike, what're you doing here ?
-Fixing somepony named William Shakespeare's mistakes, that's what !
-I mean, do you ever wonder how it all started ?
-Like, how our companies became mortal enemies in the world of party planning ?
-Yeah, exactly !
It does seem silly to still be fighting if we can't remember why we started fighting in the first place, doesn't it ?
These violent delights might still have violent ends...