10-18 (18/09/2003)
3.38/5   4 notes
Il était aux portes de la gloire quand son avion s'est abîmé, le 10 décembre 1967, dans les eaux glacées du lac Monoma, Wisconsin. Otis Redding n'avait que vingt-six ans et beaucoup encore à donner à la soul music. Au travers d'entretiens avec ceux qui l'ont connu, Geoff Brown retrace le parcours du créateur de (Sittin' On) The Dock of the Bay, des bancs de l'église aux mythiques studios de Stax Records, des premiers concerts au festival de Monterey où sa voix puiss... >Voir plus
Ce qu'il y a probablement de plus remarquable sur l'album "Pain In My Heart", notamment sur les compositions originales de Redding, c'est la vitesse à laquelle le style Stax prends corps autour d'Otis. Il est clair que son enthousiasme a gagné les musiciens du studio. Ils essaient de nouvelles idées et jouent avec une assurance découlant de leur foi en lui et du bonheur évident que leur procure cette séance. "Il fut magique dès le début, témoigne Wayne Jackson. Il avait une personnalité très magnétique. Il incarnait la joie de vivre : c'était un homme heureux, qui prenait plaisir à faire ce qu'il faisait. Sa carrière se développait de façon vertigineuse, il nous emmenait avec lui, et le voyage était rapide."