Citations sur Red Rising, tome 1 (139)

L'acier a du pouvoir. L'argent a du pouvoir. Mais, bien plus que tout le reste, les mots ont du pouvoir.
La vie est la plus efficace des écoles jamais créées.
Malgré ma résolution, j'ai peur. Pourrai-je supporter la prochaine leçon ? Pourrai-je imiter la froideur d'Augustus ? Je sais, à présent, pourquoi il n'a pas cillé en pendant ma femme. Je commence à comprendre pourquoi les Ors nous gouvernent. Ils sont capables de faire ce que je ne peux pas faire.
Sur mars, la pesanteur est faible. Pour briser la nuque d'un pendu, il faut tirer sur ses pieds. On laisse aux proches le soin de s'en charger.
Je grave une sangLame sur chaque porte du donjon. Puis je m'introduis dans la salle de guerre et grave une nouvelle sangLame dans le bois de la grande table. Je crée un mythe. Je grave ensuite un crâne sur le dossier du fauteuil de Cassius et j'enfonce un couteau à l'arrière. Je crée une rumeur.
— La mort a un sens, Darrow. Par contre, vivre comme nous le faisons, prisonniers, paralysés par la peur, ça n'a pas de sens.
Les mots sont des armes plus puissantes qu'il ne l'imagine. Et les chansons encore plus. Les mots manipulent l'esprit. Les mélodies s'emparent du cœur.
Je ne suis qu'agonie.
Suffocation.
Blessure et maladie.
La douleur a envahit mes rêves.
Elle est dans l'obscurité qui m'entoure. Dans le creux de mon estomac.
J'aurais voulu vivre en paix. Mes ennemis m'ont jetés dans la guerre.
Sa voix a la chaleur d'une lame d'acier raclant la pierre.