AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 101 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un album tendre de la part de Browne. Ici pas de père absent, de mère délaissée, mais une belle amitié. Un gorille intelligent et cmmunicatif et un chaton qui ne l'ai pas moins. C'est simple, c'est expressif, c'est précis et touchant.
Il ne sait pas râter un album ce monsieur Browne.
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire toute belle d'amitié entre un gorille bluffant d'humanité et une chatte si mignonne.

Les illustrations sont de toute beauté et totalement fascinantes, surtout le visage et le regard du gorille qu'on ne se lasse pas de scruter dans les moindres détails.

A travers cet album, on aborde les thèmes de la solitude et de l'amitié.

Le petit plus, c'est une histoire inspirée de faits réels, les animaux ne cesseront jamais de m'épater par leurs capacités.
Commenter  J’apprécie          30
Un gorille qui a appris la langue des signes s'ennuie tout seul dans le zoo. ll réclame un ami. Une amitié exemplaire, un album adorable. Inspiré d'une histoire vraie !
Commenter  J’apprécie          20
une très jolie histoire d'amitié sans mièvrerie
Commenter  J’apprécie          20
une jolie histoire sur l'amitié tout en tendresse avec les superbes illustrations d'A. Browne.... à ne pas rater, à découvrir ou redécouvrir
Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois un gorille à qui l'on avait appris le langage des signes. Il semblait ne manquer de rien et pourtant il était triste. Un jour, il a demandé à ses gardiens de lui donner un ami. Ceux-ci n'ayant pas d'autre gorille dans le zoo, ils lui donnent un ami tout petit, une petite chatte qui s'appelait Beauté. A ce moment là, sous nos yeux, commence une magnifique histoire d'amitié... jusqu'au jour où le gorille fait une bêtise...
Mon avis : Un livre plein d'humour et de délicatesse sur l'amour qui peut unir deux êtres, même très différents. Les illustrations parlent encore plus que les mots, les bouilles des deux personnages principaux sont remplies d'expressions (ennui, tristesse, malice, attendrissement, quiétude, ...) Cet album est vraiment à déguster avec les yeux...
Public : à partir de cinq ans.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis fan ni des dessins ni des histoires de cet auteur (mais comme je ne note pas les albums jeunesse que nous n'aimons pas, vous ne saurez pas lesquels) mais cette histoire-ci, #Ptitviking (3 ans) et moi l'apprécions. On prend un ton spécial pour dire "Petite Beauté", l'histoire est courte et rigolote, c'est parfait quand le #Ptitviking veut UNE DERNIERE HISTOIRE avant de se coucher.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (203) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}