Citations sur Le démon (33)

Contrairement à la vengeance, le chili n'est pas un plat qui se mange froid.
Toujours se méfier des geeks qui vous apportent des cadeaux.
Les infos défilaient à l'écran, toutes plus sinistres les unes que les autres : licenciements, gestes désespérés, expulsions, un inceste indicible à moins de trente bornes, arnaques, meurtres en voiture à Dublin devant des petits enfants, une kyrielle de suicides et, pour couronner l'ensemble : les prochaines cérémonies des oscars.
Y'a de quoi sombrer dans l'alcool, pensez pas ?
Tu parles, de nos jours, c'est de l'héroïne pure qu'il faut, pour digérer les infos. (p.92)
En sortant, j’ai lancé à la sentinelle solitaire :
-Dieu vous garde !
Sans décoller les yeux de sa pinte, il m’a répondu :
-Dieu s’est tiré dans un paradis fiscal, comme tous ces pourris d’arnaqueurs…
La déprime, c'est de la tristesse qui prend le pouvoir.
Il n'y a pas pire solitude que de faire ses courses pour soi seul et de manger seul chez soi, ah, misère, c'est là que l'on touche le fond.
J'étais venu à Saint-Augustin pour faire brûler des cierges en mémoire des récents disparus, de mes anciens chers disparus et, à en juger par la tournure des événements, des prochains.
Leur nouveau système de cierges à allumage automatique me gonfle. C'est Las Vegas sans les danseuses de revue. Je suis un dinosaure, je le sais, et ma date de péremption approche, mais serait-ce trop demander qu'on revienne à la bonne vieille coutume des cierges en cire, qui brûlaient avec une vraie flamme et vous donnaient le sentiment d'un lien avec l'au-delà?
Je l'aimais bien, Emma, elle avait le visage radieux de la nouvelle Irlande. Celui d'une fille qui bosse pour financer ses études, une fille vive, sûre d'elle et qui ne s'en laisse pas conter.
Je suis retourné à mon appart.
Cafardeux
déprimé
vaincu.
Comme l'a écrit Nietzsche : " Humilier un homme, c 'est le tuer. "
Sans commentaire.
J'ai vidé mon verre en songeant que , si vraiment l'enfer m'était promis, le pire était bien que la vieille vache que ma mère avait été toute sa triste vie soit la première à m'y accueillir .