AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
120 minutes tome 1 sur 3
EAN : 9791034200337
14 pages
Nutty Sheep (21/09/2016)
3/5   1 notes
Résumé :
Gwendall est un jeune homme de 20 ans, dont le job alimentaire l'oblige à vivre encore chez ses parents. Il passe tout son temps de loisirs à jouer à la console en attendant des jours meilleurs, jusqu'à une certaine nuit, où étant foudroyé de façon inattendue, son destin va basculer dans la plus impensable animalité ! Il sera alors confronté à ses peurs les plus profondes, à ses instincts les plus implacables et à son pire ennemi : lui-même !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette première saison a beaucoup de potentiel ! Vu le peu de pages, je m'attendais à quelque chose de relativement expédié, j'étais donc curieuse de découvrir la plume de l'auteure. Finalement, il m'a surtout manqué des détails pour pouvoir vraiment apprécier l'histoire mais on ne peut pas dire que ce soit mauvais non plus, au contraire !

Un soir d'orage, Gwendall se fait foudroyer alors qu'il s'abritait sous un arbre. Il s'en est sorti miraculeusement, sans même une blessure, mais pas sans peine non plus. En effet, dès lors, tous les soirs pendant 120 minutes, il se transforme en chat et doit faire face, chaque fois, à ses peurs, à ses questions, à ses doutes...

Je suis étonnée par la manière dont l'auteure à amener son histoire. Sans jugement aucun, je m'attendais à quelque chose de moins travaillé, à cause de la longueur de chaque nouvelle. Mais, on ne le dira jamais assez, il ne faut pas se fier aux apparences ! Et j'ai pu constater que l'auteure, et en particulier pour cette saga, a beaucoup de potentiel !
Certes, ça manque cruellement de détails ; j'aurais aimé savoir plus en profondeur qui est Gwendall (le résumé m'en a appris plus que l'histoire en elle-même), qui est réellement la fille qui s'immisce dans le second épisode (on finit par s'en douter mais autant ne pas jouer aux devinettes pour ce cas de figure-là). Là où je maintiens que ce n'est pas mauvais du tout, c'est que l'on sait, malgré tout, tout ce qu'il se passe. Vis à vis de l'intrigue en elle-même, on n'est pas perdu une seule fois, il y a bien un début et une fin, avec des éléments très bien ficelés ensemble. Et la fin n'est pas si simple que l'on pourrait penser ! Bref, c'est un vrai moment de plaisir quand on lit cette histoire et cela se ressent que ce ne sont que des nouvelles, malheureusement. J'aurais vraiment aimé que les choses soient plus détaillées bien que l'intrigue est déjà bien développée et travaillée. Suffisamment pour que l'on y prenne plaisir en tout cas.

Sincèrement, pour le prix, vous ne prenez aucun risque à découvrir cette histoire. C'est très bien amené et on y prend plaisir du début à la fin. Il faut se mettre en tête que ça concerne uniquement l'intrigue et qu'il n'y a pas de détails tout autour mais c'est largement suffisant pour l'apprécier. Il n'y a pas de quoi se priver non plus !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          01

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C’est en début d’après-midi que mes envies m’obsèdent, mes nouvelles pulsions... J’ai changé, je ne suis plus le même. Je ne suis plus uniquement un jeune de vingt ans sans argent, qui fait un travail minable et vit encore chez ses parents en attendant des jours meilleurs. Avant, je sortais avec mes amis, rencontrais des filles, passais les week-ends à boire et à draguer. Oui, avant je ne me cloîtrais pas chez moi dès la tombée de la nuit
, tel un reclus, comme un malade, une sorte de monstre… Mais c’est pourtant ce que je suis devenu. De toute façon, il n’existe pas de mot précis et juste pour me définir.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : sagaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
239 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}