Une histoire invraisemblable, peu crédible...

Les tenants et aboutissants de ce second volet des aventures de Mickie Katz sont complètement invraisemblables, irréalistes. S.Brussolo fourmille d'idées, souvent intéressantes, mais reste souvent très évasif sur les détails qui pourraient peut-être donner un peu de crédibilité à son récit (je pense au monde de "Ceux D'En Bas" et à leur vie). Je trouve ce roman trop peu descriptif. le village où se tient l'action n'est pas dépeint du tout et seulement quelques (trop peu nombreux) portraits de villageois sont esquissés, mais insuffisamment pour prendre corps.
Ceci étant, j'ai bien failli ne pas aller jusqu'au dénouement. J'ai le sentiment d'avoir perdu un peu de mon temps libre avec cette lecture.
L'idée de l'agence est bonne, la mise en place de l'intrigue et des personnage est toute Brussolienne, mais très franchement c'est beaucoup moins cohérent qu'avant, enfin on aura vu mieux.
Je n'ai pas frissonné autant qu'avant, je n'ai pas été autant prise par l'histoire, et les 3/4 des hypothèses émises sont balayées (et même énoncées au départ) de manière assez légère.
J'suis pas déçue, mais presque.