Un roman d'aventure, un vrai, un bien velu, bien hard, que nous offre Serge Brussolo avec son relevé Avis de tempête!
L'écrivain à succès malgré-lui et l'ex-mannequin vont payer le prix fort dans une course au trésor du dictateur déchu...Ce boucher des geôles du palais présidentiel de San Pavel, que la révolution n'a pu capturer.
Oswald et Kitty vont donc se lancer sur la route de ce courant froid, à la poursuite et à la rencontre d' el Crucero dans le ventre rouillé duquel est censé dormir l'or de la terreur et du sang... Après avoir côtoyé la hideur et frôlé la mort dans la jungle du Terremoto.
Horusfonck n'en dira pas plus, sur un livre mené à un rythme d'enfer (c'est bien le cas de le dire), et qui nécessite quelques pauses pour reprendre un peu de souffle... Un roman ou tout remue, instable comme cette terre volcanique du Terromooto, ces fragiles esquifs et cet océan ou file un courant glacial.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Encore une fois, S.B. nous montre jusqu'où on est capable d'aller pour de l'argent... Ce que l'argent peut nous faire faire : s'entretuer, supporter des situations atroces. S.B. décrit bien tous les stades de sentiments que ressentent les deux personnages principaux. A lire comme toujours.