Citations sur Conan Lord, tome 1 : Carnets secrets d'un cambrioleur (8)

Londres sentait la poussière, la craie, le bois brûlé. Des gosses jouaient en criant dans les décombres des immeubles bombardés. On avait beau leur faire la chasse, ils revenaient toujours, ne se plaisant qu'au milieu de ces meubles émiettés, de ces objets tordus.
Elle n’avait jamais eu peur des bêtes, elle se sentait mieux en leur compagnie qu’en celle des humains. Elle se défiait des hommes, de leur appétit de violence, de sexe. Elle n’aimait que Seth et Tiny parce qu’ils étaient différents, blessés, malheureux, et qu’ils ne cherchaient pas, sottement, à le dissimuler.
Elle les aimait parce qu'ils étaient différents, blessés, malheureux ; et qu'ils ne cherchaient pas, sottement, à le dissimuler.
Il avait une tête d'usurier : une peau de bougie percée de petits yeux de homard.
Plus on grimpe dans l'échelle sociale japonaise, plus on connaît de signes calligraphiques. Ainsi les pauvres ne peuvent pas toujours lire ce qu'écrivent les riches.
C'était un enfant d'une dizaine d'années, au visage très pâle, d'une beauté un peu triste, aux cheveux blonds presque blancs, et que le vent du square faisait voler comme des fils de soie.
C'est mon secret,répliqua Vernon.Ne cherchez pas à comprendre.Le mystère,c'est le fortifiant de l'amour.
C'est une maison de fous, conclut-elle en s'allongeant à côté de "l'enfant",si nous restons trop longtemps nous allons perdre la tête nous aussi.