Citations sur David Sarella, tome 1 : Frontière barbare (24)

— Tu veux dire qu’ils sont immortels ?

— Pas tout à fait. Ils finissent par disparaître quand l’énergie qui les compose est épuisée, mais cela prend parfois un siècle. Un siècle pendant lequel ils doivent vivre dans la peau d’un gosse. Cette particularité leur interdit de se mêler aux gens normaux.
- Ecoquoi ?
- Un mouvement politique qui avait vu le jour au XXe siècle et qui, peu à peu, s'était changé en religion, pour ne pas dire en secte d'illuminés. Ses ancêtres y militaient. Plus tard, quand le mouvement a dérivé vers l'irrationnel, ses grands-parents et ses parents y ont servi en tant que prêtres. Ils vénéraient la planète comme une déesse, faisaient des sacrifices pour apaiser sa colère. Personne ne se souvenait plus des motivations scientifiques et politiques qui avaient présidé à la création du mouvement. On nageait dans l'animisme, la sorcellerie.
Une loi récente autorisait les mineurs de moins de quinze ans à utiliser le vieillissement artificiel pour échapper à un état physique qui les rendait dépendants des adultes.
Les juges de la cour suprême internationale avaient estimé que l'enfance pouvait être assimilée à une infirmité. La loi ne pouvait empêcher quiconque de se soigner, il était donc légitime qu'un enfant souhaite mettre un terme à un état de tutelle invalidant sur le plan social. Les médias avaient salué dans cette innovation "la fin d'un esclavage légal dont les parents abusaient depuis la nuit des temps"
Ils saluèrent leur père poliment, comme s'il s'agissait d'un oncle éloigné. Il était évident qu'on les avait chapitrés et qu'ils s'efforçaient de se conformer aux règles de la sacro-sainte optimisation citoyenne en usage dans les collèges et les entreprises.
La nurse prit David à part pour lui conseiller de ne pas réprimander les enfants si ceux-ci passaient beaucoup de temps au téléphone avec leurs parents de substitution.
-"il se peut qu'ils exigent de rentrer ici. Dans ce cas soyez diplomate, je vous rappelle que vous avez souscrit un contrat optimum non résiliable afin que nous nous chargions de l'éducation de vos enfants jusqu'à leur majorité. S'ils se sentent menacés, ils pourraient être tentés d'entamer un recours en justice pour obtenir un changement de tutelle parentale.

La menace était claire. Ces dix dernières années, les procès de ce gendre s'étaient multipliés. De plus en plus, les enfants exigeaient de changer de parents. Désormais le processus d'adoption s'effectuait à l'envers.