Jeanne est embauchée comme modèle par Ivany, sculpteur. Celui-ci lui propose de loger dans la maison où lui-même réside, la maison van Karkersh. Celle-ci a un vécu. le vieux van Karkersh était un original. Plusieurs affaires le concernant avaient fait du bruit. il avait créé des sculptures en prenant pour base des os humains. Il avait aussi poussé trois soeurs au suicide. Il a fini embroché sur une grille donnant sur la fosse aux tigres, en bas de chez lui. D'autres racontent qu'il a été dépecé vivant par sa famille. Jeanne rêve de cette mort horrible et se réveille avec elle-même des stigmates sur le corps. Pourtant, rien ne l'empêche de continuer son enquête. Ce qui pourrait en effet l'inquiéter, c'est que c'est bientôt l'anniversaire de la mort de van Karkersh et la maison se réveille alors... On est dans l'horreur la plus totale et on plonge dans le fantastique. Une merveille, même s'il n'y a pas de fin.