AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 132 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Suite à une liaison avec Jamy, Sarah doit fuir Los Angeles avec son enfant car Jamy menace de lui prendre le petit garçon dès la naissance.

Elle va donc s'installer dans un hameau perdu du Middle West dans la ferme de son oncle Job décédé, et va écrire des livres pour enfants pour pouvoir vivre.

Son fils est kidnappé à l'âge de 4 ans.

L'auteur nous emmène alors dans un dédale d'évènements incroyables, où fourmillent tout un tas de gens qui nous paraissent tous plus suspects les uns que les autres.

Les situations font que notre imagination travaille à cent à l'heure et l'auteur ne nous ménage pas et comme il est dit dans une critique du Figaro Littéraire :

" Brussolo est l'un des seuls écrivains français qui sécrète l'imagination comme d'autres mangent ou respirent. Il la décline alors sans fin, en un admirable kaléidoscope romanesque dont l'ampleur et la richesse devraient intimer silence à bien des fausses gloires".

Passionnant.
Commenter  J’apprécie          160
Sarah a eu un enfant sans l'avoir désiré mais l'a gardé. Elle est restée un moment chez ses parents puis s'est isolée dans un village du Middle West, après l'héritage de la maison de son grand-père, la cohabitation étant difficile avec ses parents. de plus, ceux-ci ont perdu tous leurs repères suite à la faillite du père. Les habitants du village ne l'ont jamais acceptée et ont pensé qu'elle n'aimait pas son enfant. Celui-ci n'était pas proche de sa mère et ne comprenait pas pourquoi ils avaient quitté Los Angelès pour se retrouver dans une maison sans télévision. Quand débute l'histoire, l'enfant a été kidnappé depuis 4 ans. 4 ans d'enfer pour Sarah. Elle s'est mise à soupçonner tout le monde autour d'elle. Elle est complètement perdue et a peur de devenir aussi folle que sa voisine qui a connu la même chose.
Comme Sarah, nous suivons les fausses pistes à répétition et on garde espoir jusqu'au bout. Palpitant...
Commenter  J’apprécie          30
Encore une fois, BRUSSOLO fait éclater la vérité à la fin, celle que l'on ne se doutait pas. Un très bon livre, qui se lit en un rien de temps
Commenter  J’apprécie          10
Bien
Commenter  J’apprécie          00
Effrayant que ce thriller "La chambre indienne".
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (367) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}