Citations sur Les mangeurs de murailles (2)

— Le système du cloisonnement a développé la phobie de l’incursion étrangère. Les vieux racontent que les cellules étanches ont été conçues à l’occasion d’une gigantesque épidémie. Les déplacements d’une unité à l’autre étaient strictement prohibés pour empêcher toute propagation du virus mortel. Seuls les médecins avaient le droit d’emprunter les ascenseurs. L’épidémie a duré des années. Certaines cellules en étaient atteintes, d’autres pas. Pour enrayer la panique et la fuite de la population, on a inventé le principe de l’implant inhibiteur. Ainsi, les malades restaient chez eux et ne contribuaient pas à propager le mal dans les unités demeurées saines. Mais tout cela n’est peut-être qu’une légende…
— Peut-être…
— Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’un étranger est restée depuis ce jour synonyme de malheur et de mort. Nous ne ferons pas exception à la règle.
La première boule de viande explosa,projetant une pluie de sang et de débris organiques dans un rayon de plusieurs centaines de mètres. Sirce et David se retrouvèrent inondés de caillots avant d'avoir pu esquisser un geste.La route elle-même avait pris une teinte écarlate comme sous l'effet d'un gigantesque hémorragie.