3,5

Encore un livre bourré d'idées: entre les tatouages mobiles, le monde des ponts, les mollusques mangeurs de pierre, la sueur angoissante etc ... on ne sait plus où donner de la tête, et pourtant tout est lié, le livre se lit facilement sans qu'on soit perdu. J'ai rarement (jamais?) vu un auteur aussi capable de mettre sur le papier toutes les idées qui lui traversent le crâne: c'est très souvent brillant, en tout ca moi j'aime!
Ce roman aura patienté de longues années dans ma bibliothèque avant que je ne l'ouvre... et bien je ne suis pas déçue, encore une histoire vraiment haletante, Brussolo nous en met plein la vue, pas de répit, c'est une aventure tout simplement géniale !
Un road movie à dos d'homme. Avec l'angoisse de la sueur.
Esquivant les dangers d'un monde ou le vivant à été tellement trafiqué qu'il en devient nouvelle jungle, un groupe doit sauver des peaux.
À déconseiller à ceux qui économise pour leur prochain tatouage.