AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sécurité absolue (6)

Victimes de leur ego boursouflé,les hommes et les femmes ont toujours tendance à se croire plus originaux et plus interessants qu'ils ne le sont en réalité.Quand on se penche sur leur cas,on réalise qu'ils sont en fait des personnages à peu près aussi stéréotypés que ceux qui peuplent les bandes dessinées.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis foutu!Il sentait s'approcher ce stade de la terreur où l'envie de courir et de hurler se change en une paralysie totale du corps et de l'esprit.Dans une minute il serait aussi vulnérable qu'un malade anesthésié sur une table d'opération,incapable de se lever.
Commenter  J’apprécie          30
L'ennui avec les fans,c'est qu'ils commençaient par vous passer la pommade,et finissaient toujours par exhumer d'un tiroir secret un manuscrit rédigé d'une vilaine petite écriture et qu'ils s'empressaient de vous coller dans les bras en vous demandant votre avis.
Commenter  J’apprécie          20
Parlons vrai ! Si on avait attrapé ses assassins, que leur aurait-on fait, hein ? On ne les aurait pas exécutés, non ; les psychiatres, les assistantes sociales, tous les charlatans de l'humanitarisme crétinisant en auraient vite dissuadé le jury. On les aurait, tout au plus, enfermés pour quelques années dans une sorte d'hôtel muni de barreaux, mais pourvu d'une bibliothèque, d'un cinéma, d'une salle de sport, d'une pioste de jogging... Un hôtel surnommé pénitencier, mais dont les murs effrayent davantage les honnêtes gens que les voyous. Vous savez que les prisons modernes ont de plus en plus tendance à devenir des centres de loisirs ? J'ai étudié la question. Les détenus ont désormais le droit d'installer la télévision dans leur cellule, de se livrer à différents hobbies, comme la peinture, le maquettisme. On leur distribue des préservatifs pour qu'ils puissent baiser entre eux sans danger. Ce serait tellement triste, n'est-ce-pas, que ces crapules meurent du SIDA ! La prison s'est humanisée... Il ne faut pas traumatiser ces pauvres gars, nous sommes bien d'accord là-dessus ? C'est qu'ils n'ont pas eu de chance tous ces violeurs, ces tueurs, ces assassins qui torturent les retraités pour leur faire dire où ils cachent leurs économies. Leur père buvait, leur mère se prostituait... alors bien sûr, on ne peut pas les tenir pour réellement pour responsables des excès qu'ils ont pu commettre... C'est la faute de la société, aux riches, aux honnêtes gens... aux victimes peut-être ? A ces insolentes victimes qui les ont provoqués sans doute.
Commenter  J’apprécie          10
Une nuit, il avait rêvé qu'il n'était lui-même qu'un ballon de caoutchouc rose qu'une marchande à la tête couverte de bigoudis gonflait en lui soufflant dans la quéquette. Une amie journaliste frottée de psychologie lui avait décrété qu'il s'agissait là d'un symptôme schizoïde évident.
Commenter  J’apprécie          10
C'est cet argument que vous comptez mettre en avant pour vendre vos logements? avait demandé Patti.
L'Oasis,la résidence qui résistera au prochain grand tremblement de terre qui détruira la Californie?
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (190) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Peggy Sue et les fantômes

    Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

    Fairway
    Trueway
    Fairpath
    Farewell

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}