Les Filles de Grand Galop tome 2 sur 25
EAN : 9782747019378
Bayard Jeunesse (08/06/2006)
3.32/5   14 notes

Steph, traumatisée par son accident de voiture, n'ose plus conduire. Callie est sortie du coma et a quitté l'hôpital. Partiellement paralysée, elle entame des séances de thérapie hippique avec l'aide d'Emily, la jeune handicapée du Pin creux. De soit côté, Carole passe beaucoup de temps au Centre en compagnie de Ben, un palefrenier taciturne et mystérieux. C'est en essayant de sauver Fez, le cheval bless&#... >Voir plus
Que lire après Les Filles de Grand Galop, Tome 2 : Rêves d'étéVoir plus
Ce tome est dur, il rappelle un triste épisode de Grand Galop et est tout aussi déchirant, mais j'ai encore une fois beaucoup aimé. Pour le moment c'est un plaisir de retrouver les héroïnes de Grand Galop dans cette série où elles sont lycéennes. Surtout que les tomes se suivent réellement, contrairement à la série principale où ils pouvaient se lire indépendamment, ceux-ci ils vaut mieux les lire dans l'ordre pour notre plus grand plaisir.
En revanche, même si les héroïnes sont plus matures j'ai parfois un peu de mal avec la façon dont il est écrit (ou traduit) nous voyons bien que ça reste un titre destiné à un jeune public malgré l'âge des héroïnes.
J'espère trouver rapidement le tome 3. Par contre à ce moment là je ne lirais pas le résumé car ils sont très spoilant!

Le handicap, c'est avant tout ce qu'on pense de soi-même: la manière dont on le vit est très, très importante.Et puis, il faut accepter de demander de l'aide quand... quand on n'en peut plus, ou quand on n'arrive pas à faire grand chose tout seul. Moi, c'est dans ces moments-là que je me sens handicapée pour de bon.