Citations sur Woyzeck (18)

Cet homme ! Tellement dérangé...
Mais il a été dit : "Homme, soit naturel. Tu as été créé poussière, sable et pourriture. Homme, peux-tu être plus que poussière, sable et pourriture ?"
Mon âme, mon âme pue la gnôle. Même l'argent tourne en pourriture. Les myosotis ! Comme ce monde est beau ! Frère, je pourrais chialer à remplir une citerne. Je voudrais que nos nez soient deux bouteilles pour nous les vider dans le gosier l'un de l'autre.
WOYZECK : Adieu, Marie. Tu es belle comme le péché. Est-ce que le péché mortel peut être aussi beau ???
Nous autres, on est malheureux dans ce monde et dans l'autre, je crois que si on allait au ciel on devrait aider à fabriquer le tonnerre.
WOYZECK : Andrès... J'ai pas de repos.
Le Capitaine

Woyzeck, il a toujours l’air effaré. Un homme bien n’est pas comme ça, un homme bien qui a sa conscience tranquille. — Qu’il dise donc quelque chose, Woyzeck. Quel temps, aujourd’hui ?

Woyzeck

Mauvais, mon Capitaine, mauvais ; du
vent.
Les champignons, Monsieur le Docteur. Tout est là. Avez-vous déjà vu les figures que font les champignons par terre en poussant? Celui qui pourrait lire ça.