Un tome 2 qui m'a vraiment plus touché que son prédécesseur !
L'histoire se poursuit pour les deux soeurs Grimm et leur grand-mère mais cette fois, c'est à l'école que tout se passe! L'aînée poursuit les recherches sur les parents disparus tandis que la cadette prend ses marques dans ce monde plein de surprises, le tout entre apprentissage de la vie et bêtises d'enfant.
Le texte est toujours aussi bien adapté à un jeune public avec une belle richesse de vocabulaire dans des phrases simples.
Le personnage de Sabrina est plus mis en avant dans ce tome mais, selon moi, pas forcément en bien. Pas mal de ses mauvais côtés remplissent les pages, selon moi, à l'excès. A côté Daphné est présentée très positivement, tel un petit rayon de soleil, Puck reste un parfait farceur et la grand-mère, un peu plus absente, un peu plus sévère.
Ce livre donne une vraie continuité aux aventures des soeurs avec des références du tome 1 et une belle avancée pour le tome 3.
Si j'ai trouvé le premier tome un peu long et lent à se mettre en place, j'ai été bien plus vite intégrée à ce second opus.

On est plongé immédiatement dans l'histoire.
Nous suivons toujours les deux soeurs Grimm, mais avec une nette préférence pour l'aînée.

Sabrina est déterminée à retrouver ses parents, quoi qu'il en coûte. Pour cela, elle se prive de sommeil toutes les nuits, épluchant attentivement toutes les histoires afin de trouver un artefact lui permettant de progresser. A l'aide de sa soeur, elle repousse son entrée à l'école pour se concentrer sur cette recherche.

Mais la réalité la rattrape, et voilà les deux petites Grimm à l'école. Si la cadette se fond immédiatement dans la masse et s'y fait des amis, ce n'est pas le cas de l'aînée.
Sabrina n'arrive pas à s'intégrer. Elle a l'habitude des difficultés, mais là les choses sont encore plus étranges que d'habitude. L'hostilité des élèves, des profs qui disparaîssent et qui changent..
De plus, son caractère entêté lui provoque des ennuis.

Elle se met à dos sa petite soeur et sa grand-mère qui étaient ses seuls soutients.

Outre la petite enquête qui met un peu de temps à se mettre en place, c'est surtout Sabrina qui est essentiel ici. Sabrina et son comportement qui se met tout le monde à dos.
C'est un chapitre un peu dur de la série car la jeune fille est particulièrement difficile à supporter. On comprend bien sûr, mais cela ne change rien à son comportement agaçant. Elle est pleine de préjugés, orgueilleuse et n'arrive pas à voir ce que les autres voient.

C'est un tome plaisant mais peut être un peu dur pour les plus jeunes qui auront peut-être besoin d'une explication pour parfaitement comprendre ce dont il est question.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..