Joey Cornu éditeur (01/09/2021)
Daniela vient d’avoir quinze ans et rêve déjà de s’installer en appartement, pour être libre. Le hic, c’est que Daniela est une personne sensible et trop gentille, incapable de dire non aux amis qui lui demandent des services à répétition. C’est comme si le devoir de sauver tout un chacun passait devant ses priorités et ses aspirations personnelles. Jour après jour, elle se place dans l’embarras et en souffre. Finalement, est-elle servile juste par besoin d’être aim... >Voir plus
Que lire après Le coeur sur la mainVoir plus
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un beau roman doux et sensible, Daniela est une fille qui a un coeur immense et qui est toujours là pour aider son prochain peu importe la situation. Elle est tombée dans l'empathie et la bienveillance dès sa naissance, on peut toujours compter sur elle. Mais dans le fond, Hugues, un comparse de classe, lui remarque une certaine tristesse dans le regard de Daniela. Pour sa part, Hugues est tellement gêné qu'il ne pense pas pouvoir un jour partager avec elle ce qu'il vit et de même pour elle.
Deux êtres totalement opposés qui portent en eux un regard axé sur l'autre, deux âmes qui veulent faire le bien. Est-ce qu'un jour, ils vont se retrouver et trouver le bonheur, le partage et l'amour ?
Un beau roman écrit à quatre mains, qui m'a vraiment plu, par les thèmes abordés, ainsi que la manière dont les auteurs arrivent à faire passer leur message d'espoir et de bonheur. Des personnages très attachants, marquants en quête de liberté. Une intrigue bien ficelée du début jusqu'à la fin, elle tient le lecteur en éveil. Un bon moment de lecteur avec deux plumes que j'aimerais relire encore.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..