Parole (30/06/2021)
Nouvelle édition 2021 - Lauréat du Prix « Une terre, un ailleurs » 2019, il remporte le Prix de « La ruche des mots » 2018.

Le jeune Majid est poète. Il entend les murmures magiques des dunes, il lit les signes mystérieux écrits par les ancêtres sur les rochers sacrés, il enchante les jours de sa tribu vouée à l’exil. Il a soif d’apprendre ce monde au-delà du désert où s’est perdu son père. Le hasard le met en marche en quête de sa famille vers la mon... >Voir plus
Que lire après Majid, le chemin d'AzzaVoir plus
Le jeune Majid est poète. Il entend les murmures magiques des dunes, il lit les signes mystérieux écrits par les ancêtres sur les rochers sacrés, il enchante les jours de sa tribu vouée à l'exil. Il a soif d'apprendre ce monde au-delà du désert où s'est perdu son père. le hasard le met en marche en quête de sa famille vers la montagne des Hommes Libres juste au-dessous des étoiles. Sur sa route, des personnes remarquables l'attendent et le guident, des démons aussi qu'il lui faudra vaincre pour devenir Majid l'Homme Libre.
Ce récit, inspiré par la poésie et la force des paysages et des habitants du pays berbère, nous propose une réflexion sur la mutation d'une société traditionnelle. Majid est un témoin et un guide, nous l'accompagnons dans sa quête de la liberté d'être, au-delà des pouvoirs et des codes imposés par l'Histoire.

Alors, apparut la première étoile. Majid était debout au côté de Baba Nourredine. Ils avaient les pieds bien plantés dans le sable encore tiède. Majid sentait l’épaule du père contre sa joue. Leurs ombres confondues dessinaient un long trait sinueux sur la pente vertigineuse. Ils regardaient ensemble toute l’étendue du monde : le désert et le ciel immenses. Ils étaient deux hommes libres.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus