Après le foot US, c'est à un autre sport typique des USA de faire son apparition : le baseball. Les tours de batte, les receveurs, les matchs à la suite, tout va y passer. Mais une romance sans histoire d'amour ne peut pas exister et avec un Don Juan comme Gavin et une belle au coeur de glace comme Liz, ça risque d'être compliqué, un véritable défi ! Et pourtant ce second est dans son ensemble bien plus passionnant que le précédent.

Liz qu'on a connu comme une garce sans coeur, pour qui seul l'argent et l'avenir de ses clients importe, est en réalité une femme seule, qui n'arrive pas à faire confiance, à être elle-même. Son passé, ses sentiments pour Gavin, sa réelle personnalité, tout cela reste caché et la rend que plus touchante, c'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer. J'ai beaucoup apprécié de voir les ficelles de son métier essentiellement masculin, où elle doit faire ses preuves continuellement, notamment à cause de relation actuellement avec Mick.

Gavin ressemble énormément à son frère, ou du moins à l'image que les gens connaissait de lui : un playboy sans limites. Et pourtant, pendant toutes ces années, il a dû supporter d'être comparé à son frère aîné, d'être dans son ombre. Je pense que cela est une raison qui l'a poussé à choisir le baseball (en dehors du fait qu'il aime plus que tout ce sport) et l'a aussi poussé à être aussi inconscient. Mais en ouvrant les yeux sur Liz, sur qui elle est et ce qu'il ressent pour elle, il va passer un cap, mûrir et être librement celui qu'il est.

Tout comme précédemment, les personnages secondaires sont important, pour ne pas dire essentiels à l'avancement de la relation de ce couple. Tara est la bonté-même, le prouvant en devenant amie avec Liz, tout comme Nathan qui passe l'éponge. Alors qu'au contraire Mick apparait comme un salaud incapable de tourner la page et pardonner. Les parents de Gavin sont toujours aussi adorables, compréhensifs et ouvre leur porte à tout le monde. Jenna, la petite soeur de Gavin, est vraiment à part dans cette famille en ne souhaitant pas avoir de lien avec le sport. Puis il y a le nouveau venu sexy en la personne de Tyler, qui nous promet bien des surprises.

Concernant l'intrigue, cela tourne autour du couple en devenir que forme Liz et Gavin. Sont-ils fait pour être ensemble ? Ont-ils un avenir ensemble ? Réussiront-ils à s'avouer leurs sentiment ? Les problèmes familiaux vont s'accumuler, tout comme les a priori et les obstacles rendant la lecture agréable grâce aux nombreux rebondissements. Les érotiques sont encore plus nombreuses que pour le volume précédent, le sexe ayant une importance particulière pour Liz.

Un livre bien plus intéressant que le premier, plus poignant et il y a enfin de l'action, des matchs du point de vue d'un joueur. On découvre les anciens protagonistes sous un nouveau jour, ce qui nous permet de continuer à en apprendre sur eux et au final d'avoir des nouvelles sur le couple. Bien entendu, on a des hypothèses quand au prochain couple plus que probable qui s'annonce d'ors et déjà explosif. Rendez-vous pour le prochain sport ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Un deuxième tome que j'ai trouvé un peu inférieur au précédent notamment à cause du personnage de Liz auquel je n'ai pas particulièrement adhéré.

Liz Darnell est un agent sportif aux dents longues. Dans son métier, surtout quand on est une femme dans un monde d'hommes, il faut parfois se montrer entreprenant et agressif pour le bien de sa clientèle. Mais attention à ne pas trop en faire ! Liz a déjà fait les frais de son comportement abusif par le passé et perdu l'un de ses premiers et plus gros client, Mick Riley. Alors quand, le frère de ce dernier, Gavin menace de lui aussi claquer la porte de son agence, Liz est aux quatre cents coups. Pas question pour elle de perdre un nouveau client et encore moins Gavin dont elle est secrètement amoureuse depuis des années. Elle est prête à tout pour garder Gavin. Prête à tout, jusqu'à se sacrifier quand ce dernier lui propose de passer un mois avec elle. Même si Liz craint de souffrir de la situation, elle accepte le deal. En ressortira-t-elle indemne, complètement anéantie ou au contraire épanouie et amoureuse ?

Gavin est donc le petit frère de Mick, le héros du primer tome. Sexy, viril, musclé…il a toute la panoplie pour faire rêver la gent féminine. Mais heureusement, Gavin ce n'est pas qu'un corps d'apollon. C'est aussi un homme de caractère qui sait ce qu'il veut et qui se bat pour l'obtenir.
J'ai, en revanche, beaucoup moins apprécié le personnage de Liz. Déjà dans le premier tome, je n'avais pas aimé son côté intrusif et trop directif. Je pensais que le fait de faire plus ample connaissance avec son personnage dans ce tome, me permettrait de changer d'avis. Mais non. Certes, j'ai découvert une jeune femme plus fragile qu'il n'y parait. Une femme sensible qui se cache derrière une assurance feinte. Et j'ai aimé cette facette de sa personnalité. Mais cela n'a pas suffi à effacer mon opinion première.
Là, où j'ai été le plus déçue, et je ne pense pas être la seule parmi les lectrices de cette série, c'est par le personnage de Mick. Lui qui m'avait séduite dans le premier tome m'a agacé dans celui-ci. L'auteure nous dresse un portrait de lui complètement différent de l'homme rencontré précédemment. Il a le mauvais rôle. Je trouve dommage d'avoir dû détruire l'image d'un ancien personnage pour donner du crédit à un nouveau. le procédé me dérange.
Hormis cela, l'écriture est toujours aussi fluide, facile et épicée. Entre les joutes verbales et les scènes torrides, on ne trouve pas le temps de s'ennuyer. le rythme de lecture est soutenu sauf peut-être quand l'auteure décrit de manière très précise des phases de jeu. Peu adepte de sport et maitrisant peu les règles du base ball, je dois avouer que certaines scènes m'ont semblé parfaitement incompréhensibles. A mon sens, l'utilisation trop de détails complexifie la compréhension de ces scènes.
Un deuxième tome sympathique donc bien qu'un niveau en dessous du précédent. Il me tarde de me plonger dans la lecture du tome suivant et de découvrir l'histoire de Jenna, la benjamine de la fratrie Riley.
Découvrir ce deuxième personnage de la famille Riley. Voir Liz amoureuse est beaucoup plus touchant. Sa relation avec Gavin est reposante. Seuls, ils apparaissent comme un vrai couple et sont très mignons. Leur histoire est vraiment agréable à lire, et voir à quel point et comment ils s'attachent l'un à l'autre
J'avais commencé ce roman il y a quelques semaines dans le train mais je l'avais stoppé pour me consacrer à mes services presses.

J'ai été ravie de revoir les personnages du précédent tome et encore plus d'en apprendre davantage sur d'autres. On apprend surtout à connaitre Élisabeth et Gavin. Gavin, c'est le petit frère de Mick, le héros du tome précédent. Je dois dire que je l'apprécie encore plus que dans le tome précédent et il me semble plus mature aussi. Quand à Elisabeth, on a l'impression d'être face à une personne par rapport à l'autre tome. Elle qui paraissait froide et calculatrice nous apparait ici sensible et fragile peut-être un peu trop car j'ai eu l'impression qu'elle avait perdu un peu de son caractère dans ce tome.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur avait rendu Mick aussi méchant et mesquin dans ce tome parce qu'il a perdu de mon estime par rapport au précédent tome.

L'histoire n'a rien d'originale mais elle est légère mais je dois dire que le résumé est un peu exagéré et ne correspond pas totalement à l'histoire. L'évolution de la relation entre Gavin et Elisabeth est prenante et pas du tout calme. Leur histoire démarre par une histoire de sexe, les scènes sont bien écrites et bien placés dans l'histoire mais à mon goût un peu trop nombreuse. Certaines auraient juste méritées d'être évoquées sans être décrites.

La fin nous permet de faire la connaissance d'un des personnages principaux du prochain tome, Ty. Son histoire avec Jenna, la soeur de Mick et Gavin, promet d'être haute en couleurs. C'est avec plaisir que je découvrirai ce prochain tome.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Je viens de terminer le Tome 2 dans la foulée, et je n'ai pas eu LE frisson, mais pas non plus de quoi lui jeter des tomates. Il est relativement identique au premier tome. On y retrouve les personnages de l'opus précédent : Mike, Tara, Nathan. Mike joue plus le rôle de la "garce", ce qui m'a fait sourire mais pas au point de le détester non plus. Ce tome est dédié à Elizabeth et Gavin. J'ai trouvé ce dernier plutôt sympathique et j'avoue avoir retourné ma veste concernant Liz'. Elle m'a beaucoup plu dans ce tome avec sa fragilité qu'elle essaye désespérément de cacher.

Dans ce Tome 2, on passe du football américain au baseball, et cette connexion au sport m'a toujours autant plu que dans le premier Tome... Évidemment, la couverture m'a ENCORE fait saigner du nez.....

Ce Tome ne nous agite pas les neurones non plus, mais je trouve qu'il se lit plutôt bien. Ça va relativement vite, pas de temps mort, beaucoup d'amour, de disputes et de retrouvailles sur l'oreiller ! Fidèle à lui-même et à cette saga, je dirais.

J'attends donc la sortie du Tome 3 avec pour thème le hockey sur glace (sport que je ne connais pas très bien, donc je suis ravie) et avec Jenna, jeune femme que j'ai bien apprécié dans ses brefs passages dans les 2 Tomes. Je suis curieuse de voir où va m'emmener la prochaine histoire !

D'ailleurs je tiens à signaler que ces livres, même en ayant tous les clichés au monde réunis, nous font tout de même voyager sur les sentiers sinueux de la passion et celle du sport, et je trouve, pour ma part, qu'ils sont plutôt bien réussis !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Après La courbe parfaite, que j'avais beaucoup aimé, je me suis penché sur le deuxième tome des Idoles du Stade et là encore j'ai passé un très bon moment.

Cette fois-ci, nous suivons la romance entre Gavin, le frère de Mike et célèbre joueur de Base Ball, et Liz, l'agent de Gavin (et non l'entraîneuse) qui est aussi l'ex agent du frère de ce dernier. Dans le premier tome Liz passait pour une grande garce qu'on avait envie de tuer, mais ici elle change complètement de visage et on se rend compte qu'en fait ce côté froid et sûre d'elle n'est qu'une façade. Au fond elle est très fragile et repousse tout sentiment amoureux pour se protéger. On avait très peu aperçu ce côté de sa personnalité dans la courbe parfaite et c'est ce qui me donnait envie de lire ce nouveau livre et au final c'est elle qui fait la beauté de l'histoire. Elle est au finale très attachante et je l'ai beaucoup aimé.

Gavin aussi est un chouette personnage. C'est un héros un peu classique qui a l'impression de vivre dans l'ombre de sons grand frère et c'est sa romance avec Liz et la naissance de ses sentiments envers elle qui le rendent intéressant. Avec lui on voit Liz se libérer de ses peurs, de ses doutes envers elle même. Ils sont très beau ensemble.

Ce qui n'a pas changé c'est le nombre de scènes de sexes. Je m'y attendais donc c'était moins agaçant, mais les dernières scènes du genre je les ai lu en diagonale. C'est mieux passé mais c'est encore répétitif, tout comme leur dialogue pendant ces scènes. Je crois que je n'ai jamais vu autant de fois le mot « b****r » ou « Jouir » dans un roman. Et ça par contre ça m'a agacé. Il y a d'autre moyens de dire qu'ils prennent leur pied je pense.

Par contre ce qui m'a surprise, voir choquée, c'est ce que l'auteur a fait de Mike. Dans la Courbe parfaite il était génial. Très doux et protecteur avec un côté paternaliste. Tout pour nous faire fondre. Mais là, il passe vraiment pour un grand con****. Je n'ai pas compris pourquoi le faire paraître comme ça. Il perd complètement de son charme et même si à la fin il se fait pardonner, il n'est plus attirant et ça c'est vraiment dommage.

On en apprend un peu plus sur la famille Riley qui donne envie de faire partie du clan. On s'attache à chacun d'eux et à on a même de belles frayeurs vers la fin. On entrevoit la prochaine romance entre la petite soeur Jenna et un nouveau sportif et je sens que ça va être très drôle.

En tout cas si vous avez aimez le premier tome, le deuxième devrait vous plaire autant sinon plus car la romance est beaucoup plus belle à mon goût avec une héroïne qui m'a beaucoup plus touchée. Et c'est le 18 Avril que vous pourrez le découvrir.
4,25/5
Un très bon second tome, meilleur que le 1er
Vivement la suite
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Face à Elizabeth, Gavin est une belle découverte. le joueur de base-ball nous entraîne dans un récit plaisant. Son univers m'a davantage plu que celui du football américain. le jeune homme est séducteur, il profite de son physique de rêve. La célébrité est moins décrite, le sportif n'est pas à plaindre, il a un bon porte-feuille. Néanmoins, sa situation financière se ressent moins que celle de Mick. La tension sexuelle entre Liz et Gavin donne naissance à des étincelles, leur alchimie touche. L'évolution de leur romance se montre agréable, avec son lot de surprises. La famille Riley va jouer un rôle dans leurs décisions. le désir palpable se métamorphose en sentiments amoureux sous nos yeux. J'ai hâte de lire le troisième tome des Idoles du Stade qui concernera Jenna la soeur de Mick et Gavin. Jaci Burton possède une plume plaisante, sexy en diable. le coup sûr a été une excellente surprise. Je trouve juste dommage le langage frôlant le vulgaire dans les ébats sexuels. Trop à mon goût. Les personnages ont une évolution qui m'a captivée. J'ai refermé le tome avec un grand sourire tout en ayant eu envie de secouer Gavin à plusieurs occasions.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Je n'aurai pas mis longtemps avant de me précipiter sur la suite Des Idoles du Stade! J'avais beaucoup aimé le premier tome sur Mick Riley le joueur de football américain et Tara, et j'étais donc impatiente de découvrir le Coup Sûr consacré à Gavin son frère joueur de Baseball et Liz la flamboyante agent sportif!

Ce second tome se déroule juste après les événements de la Courbe parfaite. Liz vient de se faire licencier par Mick qui n'a pas excepté son comportement envers Tara et son fils. Convaincue qu'elle va aussi se faire congédier par Gavin, Liz fait tout pour rester éloignée de lui...

Que dire? A part que j'ai encore une fois dévoré ce roman! J'ai beaucoup aimé suivre le "rapprochement" entre nos deux fortes têtes. Je n'avais pas du tout apprécié Elizabeth et ses manigances dans le premier tome, mais là on la découvre plus fragile, douce et prévenante. Elle fait petit à petit tomber le masque et on s'attache véritablement à elle. Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec Gavin qui est quand même un sacré goujat, j'ai eu plus d'une fois envie de lui en coller une! Il a de la chance d'être sexy au diable et au final pas si rustre que ça.

La plume de Jacie Burton est toujours aussi fluide et simple, et les chapitres s'enchainent rapidement, mais j'ai trouvé le vocabulaire employé un peu trop vulgaire. Je ne me suis pas amusée à calculer combien de fois le terme "baiser " était employé dans le roman mais je pense que le résultat doit être assez impressionnant. Au niveau de l'intrigue pas de grande surprise, mais elle se suit avec plaisir. On retrouve les autres membres de la famille Riley et on fait la connaissance de Tyler Anderson, hockeyeur professionnel, héros du prochain tome.

En conclusion, ce deuxième tome Des Idoles du Stade tient toutes ses promesses! On passe un bon moment de lecture en compagnie de nos sportifs. Maintenant je n'ai plus qu'à patienter un peu avant de pouvoir lire le troisième tome "Les règles de l'engagement".
Lien : http://over-books.blogspot.f..