Superbe adaptation de ce chef d'oeuvre qu'est l'étrange noël de monsieur Jack. Il ne manque rien à l'histoire et celle-ci est portée par un très beau dessin. Une très belle édition avec une couverture génial.
Une merveille pour les yeux et le coeur.

Je parle effectivement du manga et du film animé. Deux merveilles qui se complètent, deux bijoux qui réchauffent le coeur, deux pépites que j'aime redécouvrir, deux trésors qui nous emportent.

À chaque visionnage, chaque lecture je vis une aventure (oui L'étrange Noël de Monsieur Jack se trouve au même point que Matilda et un chant de Noël)!

Je pourrais le regarder et le lire tous les jours (bon c'est un peu ce que je fais, je le regarde tous les jours, tous les soirs plus précisément xD)! Je l'aime tellement, Jack est un personnage mystérieux et intrigant, il est bizarre mais c'est son charme.

Tous les personnages sont bien faits, ils ont tous leur particularité, leur personnalité et c'est effectivement un monde monstrueux.

Parlons plus du manga (on est ici pour ça de base). Les dessins sont magnifiques. Ce que j'aime particulièrement c'est que le manga suit presque parfaitement le film animé, d'un côté ça m'arrange vu que je suis fan de celui-ci.

Bref, si vous ne connaissez pas, si vous n'avez jamais osé, faites un pas en avant et zou lancez-vous dans l'aventure entre Halloween et Noël vous allez vivre une très belle aventure!
Comment ne pas craquer pour ce magnifique album quand on est déjà fan du film !
On retrouve très bien l'univers particulier du réalisateur et auteur à travers des dessins tant adorables que parfois obscurs.
L'histoire se dévoile dans le poème initialement écrit par Tim Burton : un texte en vers simple, sans tournure complexe, qui garde toutefois la beauté spécifique à l'écriture poétique.
Lien : https://cozymorningsandbooks..
Ça fait des années que je pense lire ce manga et aujourd'hui, c'est chose faite!
Quand Jack Skellington découvre Noël, c'est toute la ville d'Halloween Town qui se met en bazar!
L'oeuvre de Jun Asuka respecte très bien l'esprit de Tim Burton. Les dessins sont riches, le découpage du texte cohérent et l'esthétique très... Tim Burton!
Le texte est dans la même veine que le dessin, les parties choisies gardent totalement l'histoire tel qu'elle est dans le film d'origine.
Les personnages sont toujours aussi attachants et adorables par leur parfait dosage entre la simplicité et la recherche, les rendant quasiment humains.
Donc franchement, si vous voulez vous replonger dans ce film mais que vous n'avez pas le temps de le revoir, plonger sur cette version manga!
J'ai décidé de présenter le titre parfait pour cette transition Halloween/Noël!
Un grand classique qu'on ne présente plus, édité ici en grand album avec les illustrations de Tim Burton. Je ressors ce poème tous les ans quand je commence à me mettre dans l'ambiance des fêtes mais que j'ai encore ma décoration d'automne. Les illustrations crayonnées sont magnifiques et ravissent la grande fan du film que je suis.
Lien : https://flolie.home.blog/202..
oh quelle merveille je suis transportée dans un monde empli de magie!
ce conte est un pur régal autant pour les yeux les illustrations sont très jolies et tellement d imagination dans ce texte a lire et a relire ;il est une vrai mine d inspirations pour moi je sens qu' il va me donner beaucoup de choses a explorer!
Étant une grande fan du film je me devais de l'avoir en livre et je ne suis pas déçu. Livre fidèle au film avec des illustrations incroyable. Mélangeant l'univers du manga avec celui de Tim Burton, c'est un livre incroyable à avoir en sa possession ! Je le recommande à toutes personnes aimant ses deux univers.
Un manga très fidèle au film d'animation de Tim Burton, graphiquement sublime avec de beaux dessins tout en finesse et très agréables à regarder et franchement, s'il ne manque qu'une petite chose, c'est bien la musique. Quoiqu'il en soit je me suis régalée et j'ai vraiment adoré.
Ce fut un réel plaisir de retrouver l'univers de Tim Burton dans cette adaptation graphique! Et il s'agit ici de l'un de mes films préférés, un film culte!

Au niveau des dessins, ils sont très beaux! Certes il n'y a pas grandes surprises comme le film est déjà un animé. L'adaptation est donc fidèle du point de vu graphique.
Pour ce qu'il est de l'histoire, les scènes principales sont bien retranscristes. Je me suis surprise à chantonner les musiques du film à certains passages. il est vrai que par contre le film reste plus vivant mais les émotions sont tout de même bien présentes.
J'ai eu l'impression que les sentiments de Sally étaient plus clairement énoncés.

Une oeuvre très belle et vraiment fidèle au film, indispensable aux fans!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..