EAN : 978B00FN3LQKW
10-18 (30/11/-1)
4.21/5   28 notes
Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire.
Un livre pour les adultes et pour l'enfant qui est en nous.

alexia22
  20 mars 2022
Bonjour les livrivors !
Aujourd'hui je vous parle de mon #graphiquedudimanche merci @celinelecture de me faire re-découvrir d'ancien graphique de ma bibliothèque lu et oublié.
Aujourd'hui s'agit de " la triste fin de l'été huître" de @timburton.
C'est assez rapide à lire puisqu'il s'agit d'un recueil de poèmes macabres en anglais avec traduction française. le découvrir dans les deux langues est très enrichissant notamment au niveau des rimes et jeux de mots.
Fidèle à son univers Tim Burton mêle cruauté et tendresse avec brio.
Avec humour il nous horrifi et nous emeux.
Pour tout les fans qui aime les petits bonus.
#timburton #latristefindupetitenfanthuitre #avis littéraire #chroniquedudimanche #romangraphique #macabre #univershorreur
Lullyaby
  20 juin 2022
Pour tous ceux qui aiment l'univers de Burton c'est un recueil de poème à avoir dans sa bibliothèque.
Fidèle à son univers unique les poèmes sont dans le thème dark et mélancolique. Ils sont très court donc il se lit vite avec des desssins sympathiques.
Il y a le texte en anglais et la traduction en français. Personnellement j ai préféré lire les poèmes en anglais car la traduction française laisse vraiment à désirer concernant certaines phrases dans plusieurs des poèmes.
RyzLit
  30 octobre 2021
Ce recueil de poèmes de Tim Burton est une petite pépite. Ce livre se lit autant qu'il se regarde, en effet les illustrations font partie intégrante de l'oeuvre. Chaque protagoniste des poèmes est croqué afin de bien le visualiser et, sortant de l'imaginaire de Burton, c'est essentiel !
Des poèmes courts tour à tour lugubres, tristes ou drôles si l'on aime l'humour noir ! La parentalité, l'enfance et l'amour y sont malmenés pour y dépeindre leurs côtés les plus sombres.
zathurabook
  14 mars 2021
Très belle édition en couleur, de ce petit trésor de Tim burton.
On y retrouve les différentes aventures dont celle de ce petit enfant huître et quelques personnages également que l'on retrouve dans les animations de "stainboy".
A découvrir pour tous les fans de burton.
passionnement_livres
  08 septembre 2022
La triste fin du petit enfant huître et autres histoire de Tim Burton.

Plongé dans l'univers de Tim Burton grâce à des textes mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie.
Vous y découvrirez des personnages aussi étranges qu'attendrissant, des enfants différents et solitaires.
Le recueil comprend la version française et la version original ainsi que de nombreuses illustrations par Tim Burton.
traduit de l'anglais par René Belletto.
Aux éditions 10/18
Lien : https://www.instagram.com/pa..