Panini France (09/01/2013)
Traversant le flux temporel à la poursuite des Gardiens de la Galaxie, le tout-puissant Korvac rejoint la Terre du présent et se cache sous l'apparence du mystérieux Michael

. Quand les Vengeurs apprennent qu'il ambitionne de conquérir le cosmos, le conflit devient inévitable !

Savourez dans ce volume la célèbre "Saga de Korvac", imaginée par Jim Shooter, George Pérez, Sal Buscema et Dave Wenzel, et parue dans les épisodes 167,168 et 1... >Voir plus
Que lire après Avengers : La saga de KorvacVoir plus
C'est la dernière fois que je me fais avoir.

J'attendais sans doute trop de cette saga de Kovac qui réunissait les Avengers et les premiers Gardiens de la Galaxie (pas grand-chose à voir avec ceux du cinoche). Je replongeais dans une époque proche de celle que je connais le mieux. Ça annonçait du « cosmique ». Et l'idée de ce personnage assez costaud pour piquer les rênes de l'univers à toutes ces « puissances » qui laissent leur bébé bégayer dans le chaos total, mais qui se cache au milieu des mortels car il ne veut pas agir violemment, avait de quoi me séduire.

Mais ça fait plutôt flop. Trop de personnages mal gérés et sous-estimés, des intrigues secondaires bancales manquant d'intérêt, des conflits un peu artificiels entre héros (Iron Man et Captain America, comme d'habitude).

Mais ma grosse bêtise, c'est d'avoir tenté la lecture en français alors que je sais qu'à cette époque Panini n'avait que faire des traductions appropriées. Et c'est à nouveau un carnage. Fini le langage shakespearien de Thor, la discipline de Captain America, le grain de folie de la Guêpe. Tout ça est traduit au même niveau. Thor balance des « mecs » aussi bien que la Sorcière Rouge.

D'accord je ne suis pas coeur de cible, mais là c'était se foutre de son lectorat.
On ne m'y reprendra plus. Marvel, ce sera en anglais uniquement dorénavant.