Nico, Wendy et Victory sont trois femmes qui ont bien réussi dans la vie. Elles sont amies, se voit régulièrement mais pourtant elles ont toutes leurs petits secrets. Adultère, échec familial ou doute sur leur carrière, leur monde est loin d'être aussi parfait qu'il n'en a l'air !

Candace Bushnell c'est la maman des héroïnes de Sex and the City ! Après un tel succès, Candace Bushnell reprend la même recette et s'attarde encore une fois sur des personnages féminins. D'ailleurs une série tv a aussi vu le jour suite à ce bouquin. Je crois qu'elle n'a pas eu le succès escompté (dur dur de faire aussi bien que Sex and the city !) mais je me souviens en avoir vu quelques épisodes. Je peux donc pour une fois comparer la version écrite et télévisuelle !

Nico a tout réussi : un mari et une fille avec qui elle s'entend bien, un haut poste à responsabilité. Malgré tout elle s'ennuie et lorsqu'un petit jeune croise son chemin, elle cours tête baissée dans une relation passionnée...
Wendy elle, bosse tout le temps au risque de délaisser sa famille et plus particulièrement son mari qui profite grandement de son argent. Un jour tout part en cacahouète et elle se rend compte que sa vie familiale n'est pas spécialement la vie rêvée !
Enfin Victory, jeune styliste dans le vent, voit sa carrière professionnelle s'effondrer petit à petit. Et ce n'est pas sa nouvelle relation avec un homme millionnaire qui va arranger les choses !

Candace Bushnell s'intéresse aux problèmes qui pourraient intervenir sans prévenir dans la vie d'une femme. En effet, les domaines amoureux, familiaux et professionnels nous interpellent et nous plongeons avec facilité dans la vie de ces trois femmes (même si je suis loin de gagner des millions et des millions ^^).

Concernant le rythme, c'est un peu comme les montagnes russes : il y a quelques rebondissements puis ça redescent, pour remonter ensuite ... et ainsi de suite ! Cela peut parfois lasser et il faut mieux avoir du temps devant soi pour accrocher réellement !

Pour la comparaison entre le livre et la série, j'ai noté quelques petites différences, malgré tout cela reste assez fidèle à l'histoire d'origine et si je tomberais dessus à la tv, je prendrais du temps pour la regarder à nouveau !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
On pourrait résumer le livre entier en trois mots « Desperate Rich Women » … c'est assez moyen, féministe sur les bords, mais les personnages se lamentent tout le temps, c'est vraiment lourd, car rien ne va jamais dans leurs vies. C'est un livre assez long pour les voir tenter de se dépatouiller de leur vie de femme de pouvoir. Si on aime l'ambiance New Yorkaise et un peu bling bling c'est un livre qui fait son petit effet !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Nico dirige un magazine. Wendy tire les ficelles dans une compagnie de production audiovisuelle. Victory a monté sa griffe de fringues. Elles ont la quarantaine et elles ont réussi: Trois "power woman", qui au bureau, assurent grave. Mais une fois la porte de leur super appart new-yorkais refermé, elles ont les mêmes problèmes que leur contemporaines: un mariage qui bat de l'aile, pas de mariage, un mariage dont l'ennui est soluble dans une liaison avec un jeune étalon.
Sous la plume de Candace Buschnell, on s'invite facilement dans la tranche de vie racontée de ces trois super women. Elles sont plus âgées que Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda (enfin au début de Sex and the city), moins rigolotes, mais aussi attachantes. Contrairement à Sex and the city, les deux saisons de la série librement adaptée du roman, n'ont pas fonctionné. Dommage
Voici un livre de chick-lit dont il ne faut pas attendre de grands retournements de situations puisque tout est dit dans le résumé. Cependant, il s'agit là d'une histoire sympathique et drôle qui nous raconte la vie de trois meilleures amies new-yorkaises.

On suit tout au long du livre le cours de leurs vies, avec leurs moments de galère et de gloire. Elles ont toutes les trois un profil atypique mais ont en point commun de mener une vie semblable aux stars. L'argent coule à flot et ça se sent. Cependant ça ne m'a pas dérangé de lire cette extravagance puisqu'on sait dès le départ à quoi s'attendre, elles sont riches et en profite.

C'est un avis plutôt court sur ce livre, mais j'ai bien aimé chacune des héroïnes et j'ai passé un bon moment à lire leurs péripéties. Il s'agit d'un chick-lit parfait pour se détendre !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Livre purement de filles, dans la même veine que sex and the City ! Idéal pour se détendre à lire absolument