C'est une sorte de suite de nouvelles qui s'enchaînent sans cohérence, le ton n'est ni drôle, ni piquant, c'est assez plat et monotone et j'ai par conséquent très vite abandonné le livre …
On se demande même si c'est bien ce livre là qui est à l'origine de la série tellement il n'y a pas de rapport, bravo à HBO et au scénariste de la série pour avoir pu en tiré une pépite et on se demande aussi comment ce livre à pu avoir du succès, il a sans doute vieilli et à l'époque c'est le must ? Je ne vois pas de vrais réponse.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
J'avais besoin d'un roman ayant un titre en langue étrangère pour le challenge défi et ma fille m'a prêté ce livre qui a inspiré la délicieuse série qui porte le même nom.

Je suis fan de Sex and the city la série que je trouve tellement pétillante et drôle et je me réjouissais de lire les aventures de nos quatre amies.... hélas, trois fois hélas ce roman n'a rien à voir avec la série.

Nous retrouvons effectivement Carrie, Samantha mais aussi toute une galerie de personnages, ami-e-s de Carrie qui déboulent sans qu'on en voie vraiment l'intérêt et qu'on oublie aussi sec.
Leurs histoires se suivent, se ressemblent, n'ont aucun intérêt, bref je me suis beaucoup ennuyée en essayant de suivre les histoires new-yorkaises des personnages de ce livre.

Même le ton du livre est plat, creux, il n' y a aucun humour, c'est vraiment inintéressant.

Je tire mon chapeau aux scénaristes de la série qui ont réussi à faire de ce roman sans intérêt une série qui déchire et qui est totalement addictive.

Si vous aimez la Série continuez à la regarder, tentez la lecture de ce roman si vous voulez mais n'en attendez pas grand-chose.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..
Je me suis procuré ce livre récemment car j'ai visionné avant la totalité de Sex and the city j'ai été très déçu par le livre car je m'attendais à retrouver les péripéries du feuilleton Hélas ce livre est une suite de personnages insipides on ne reconnait pas carrie et tout ce qu'on a aimé dans l'adaptation est absent
un livre à oublier Pour se réconcilier avec l'auteur je vous conseille cinquième avenue, c'est le jour et la nuit
Pfff ! Quelle déception ! La série est un pur régal. On suit la vie des 4 amies avec plaisir. le premier film pas mal du tout non plus. le deuxième film m'a moins bien plu.
Mais le livre, non ! J'ai d'ailleurs abandonné la lecture. Je n'ai pas accroché.
A oublier.
La narratrice, Carrie est une trentenaire new—yorkaise qui nous raconte sa vie de célibataire dans sa ville d'origine. Elle nous fait part également de la vie des autres femmes de tout âge et des hommes qui gravitent autour d'elles. On y apprend que les relations d'un soir ou de quelques semaines sont légion et qu'il n'y a pas besoin de donner de raison à la rupture aussi brutale qu'elle soit. La plupart des gens sont avides de sexe et de psychotropes (drogue, alcool). le soir, tout le monde se retrouve dans des soirées où les mannequins tournent autour d'hommes riches et plus vieux qu'elles. le but est de se marier sans avoir une réputation trop forte de mangeuse d'hommes. Tout se sait et tout le monde parle et cancane. le weekend, ils se retrouvent à Aspen ou Gstaad sinon autour de NY dans la banlieue. On critique les femmes au foyer avec des enfants.
Bref dans ce petit monde, on remarque que tout tourne autour du sexe, de l'argent et des drogues. Chacun manipule l'autre pour y puiser quelque chose qu'il désir. On ne retrouve pas forcément l'ambiance de la série mais plutôt une face cynique de NY et avec un goût très amer voir rance. le tout n'est pas léger et rempli d'une bande de copines mais plutôt de femmes qui veulent un intérêt de leur semblable. Sans plus, je m'attendais à y retrouver plus de la série. Par ailleurs, j'ai été déroutée par les petites histoires d'une page à chaque fois et pas à un vrai roman. Il y a un fil conducteur car on voit certains personnages plusieurs fois et évoluer mais pas tant que ça.
J'ai lu ce livre il y a longtemps, en grande grande fan de la série que j'ai vu un million de fois j'étais curieuse de lire le livre qui a inspiré cette pépite des années 90. Au final j'ai souvenir d'avoir été super déçue du bouquin et moi qui garde toujours tous mes livres, de l'avoir revendu !
Je n'ai pas apprécié ce livre, je l'ai trouvé sans grand intérêt. Ce roman a inspiré la série qui est excellente contrairement au livre. Les personnages ne sont pas intéressants et l'histoire n'est pas passionnante.
Je déconseille si vous avez apprécié la série je doute que vous aimiez ce livre.
J'ai rarement laissé tomber une lecture mais ici ce n'était pas envisageable de continuer. On a l'impression d'entendre les conversations dans un bar et il n'y a pas de réelle histoire
Un livre plaisant mais qui réussi tout de même à mettre mal à l'aise... si on est une celibattante notamment... est-on condamnée à vivre des relations superficielles ou éphémères dès lors où nous assumons d'être ambitieuse dans la vie?
Etant fan de la série, j'ai voulu lire dont était tiré les bases et bof bof en fait...