Critique de MarionLucille

Trouvé par hasard dans un bac à livres d'occasions au supermarché, connaissant et aimant déjà Michel Bussi je me suis dit : pourquoi pas ! ...

Avant de l'attaquer, j'ai décidé de lire Arsène Lupin, Gentleman Cambrioleur de Maurice Leblanc : c'était pas celui-là qu'il fallait lire donc j'étais perdu dès le début.

Tant pis ! Lancée, je continue mais très vite je m'ennuie : trop de lieux, trop de descriptions, pas assez d'action et de suspens, et une volonté un peu trop flagrante de vouloir copier le Da Vinci Code de Dan Brown (ou faire hommage ?) ...

Je me suis demandé si ce livre ne serait pas le premier roman de monsieur Bussi et après vérification : oui, mon intuition était la bonne.

De même que dans Skidamarink, de Guillaume Musso, avec Code Lupin on sent bien que l'auteur se cherche ainsi que son identité d'écrivain.

Je ne regrette pas de l'avoir lu : même si c'était long et que je me suis un peu forcée, je suis quand même fière d'avoir pu lire ce roman paru à seulement 7000 exemplaires.

Pour autant, il ne vaut pour moi pas plus d'étoiles car il faudrait avoir lu trop de nouvelles de Maurice Leblanc avant et connaître plus que par coeur Etretat et le pays De Caux.

Sans aucun doute je préfère les livres plus récents de Michel Bussi.