AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne (57)

Cécile réprima avec difficulté un rire nerveux. La situation était presque comique. Elle, Cécile Serval, chercheuse renommée et enseignante vacharde, ayant fait ravaler leurs propos sexistes à des dizaines de collègues, se retrouvait prisonnière d’un sérail ! Fébrile, Cécile se précipita, ouvrit les placards, les penderies, les tiroirs. Bien entendu, tout était prévu.
Commenter  J’apprécie          20
L’enfer, au fond, n’était qu’une salle de bibliothèque comme les autres. Et une bibliothèque doit respirer, faire l’objet d’attentions précises, professionnelles, de soins d’autant plus fréquents que les livres à conserver sont anciens, précieux, fragiles. Plus que dans toute autre salle, il était impératif de surveiller la température et l’hygrométrie de l’enfer ; de nettoyer, aérer, restaurer.
Commenter  J’apprécie          20
-Vous ne pouviez pas frapper plus fort ? (...)
- Désolé, Cécile...J'ai. .. J'ai improvisé. Qui... Qui est cet homme?
-Un fou! Mais, rassurez-vous, il nous protège...
-De qui?
- D'autres fous, je suppose,mais encore plus dangereux que lui, paraît-il.
Commenter  J’apprécie          20
L’estimation dépend uniquement de la rareté de l’objet. Pourquoi l’or, l’argent, les diamants, les émeraudes valent-ils une fortune ? Ce sont des métaux et des pierres comme les autres, de vulgaires cailloux. Leur seule valeur, c’est leur rareté. Réfléchis, Dimitri, on paye des types des millions simplement parce qu’ils sont les seuls au monde à savoir faire quelque chose, n’importe quelle connerie. Une façon différente de balancer un ballon dans un but, de gueuler dans un micro, de se foutre à poil devant une caméra. N’importe quoi, ce qui compte, c’est l’unicité.
Commenter  J’apprécie          20
Une voix hurla dans la tête de Cécile. La chercheuse aurait voulu s'obstruer les tympans. Elle s'était embarquée à bord d'un train fantôme et chaque virage s'ouvrait sur un nouveau délire ! Les Nephilim, l'arche de Noé, le Livre d'Enoch, les anges déchus... Les licornes... Dans son cerveau, d'immenses toiles d'araignées remplaçaient ses neurones, chaque seconde plus denses, plus sombres, nouées à l'infini.
Commenter  J’apprécie          10
- Au fond, poursuivit le professeur, peu importe que la Bible, le Talmud ou le Coran se soient inspirés de mythes humains ou nous racontent une vieille visite extraterrestre. Cela ne change rien à la question originelle.
Commenter  J’apprécie          10
Cette énergie canalisée dans ce corps mince et galbé évoquait bizarrement dans la tête de Zak la courbure d'une tour de réacteur nucléaire. Un mélange étrange de perfection épurée et de violente explosion potentielle.
Commenter  J’apprécie          10
-Si vous espérez me faire croire aux légendes des licornes...
Commenter  J’apprécie          10
Cécile collait sa tête à la vitre. Elle hésitait entre abandonner son corps las aux attouchements de Zak et lui arracher les yeux. Les paysages défilaient à toute vitesse. Secs. Pauvres. Dans la plaine étroite où s’étirait la route, quelques paysans s’affairaient. La verdure des champs contrastait avec les paysages désertiques alentour.
Commenter  J’apprécie          10
Un frottement sur la pierre fit office de réponse, comme si la fillette tentait de leur faire passer un objet à travers le petit orifice.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (3311) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La dernière licorne - Qu'avez vous retenu ?

    Combien y-a-t-il de "courses" ?

    3
    6
    9
    12

    11 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne de Michel BussiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}