Citations sur Un avion sans elle (251)

Suspense.. machiavélique, à découvrir
Et pourtant, chacune d'entre elles savait qui elle était. Anais n'était pas Juliette, Juliette n'était pas Anais...Pas parce qu'elles se sentaient différentes.
Oh, libellule,
Toi, tu as les ailes fragiles,
Moi, moi, j'ai la carlingue froissée... p93
Marc n’avait pas d’autre ambition, depuis le jour où je l’ai connu, où j’ai commencé a l’observer, tel un enquêteur minutieux, que se dévouer pour Émilie, être à la fois son frère, son père, son grand-père. Tout ce qui lui manquait. Son paravent. Son paratonnerre. Son parapluie.
Son paradis, à lui.
L'Airbus 5403 Istanbul-Paris décrocha. Un plongeon de près de mille mètres en moins de dix secondes, presque à la verticale, avant de se stabiliser à nouveau. La plupart des passagers dormaient. Ils se réveillèrent brusquement, avec la sensation terrifiante de s'être assoupis sur le fauteuil d'un manège de foire.
La solution sautait aux yeux...
Tout était là.
L’esprit du détective se mit en route, il avait au fil des ans échafaudé tant d’hypothèses, des centaines, mais maintenant il possédait le point de départ, il n’avait plu qu’à tirer le fil, tout se dénouerait avec une simplicité déconcertante.
Tout était clair, évident...
La vie ne retire le poignard que pour mieux l'enfoncer une seconde fois.
Extrait : 2 octobre 1998, 9h24.

Marc releva les yeux du carnet de Grand-Duc. Emu aux larmes.

Non, bien entendu, il n'avait conservé aucun souvenir de cette matinée de malheur. Jusqu'à ce qu'il lise ce récit...

Découvrir ainsi chaque détail du drame de son enfance avait quelque chose d'étrange, d'irréel.

L'agitation autour de lui, au Lénine, lui tournait la tête. Les cinq types de l'association étudiante étaient sortis, toujours aussi hilares, claquant la porte de verre derrière eux. La main de Marc glissa sur son visage, essuyant avec discrétion les gouttes au coin de ses yeux. Il respira lentement, tout en se raisonnant. Après tout, il connaissait déjà presque tous les éléments de cette histoire. De son histoire.

Presque tous...

9h25, à la pendule Martini.

Et il n'en était qu'au début.
Les sentiments n'impriment pas les pellicules.