Après avoir découvert le désert des Tartares, me voilà partie dans la découverte de l'oeuvre de Dino Buzzati.
On trouve déjà dans ce premier roman la pâte de l'auteur, ce style sobre mais envoûtant et mystérieux.
A travers l'histoire de Barnabo, un garde forestier chassé de son corps de garde, Dino Buzzati développe la thématique du temps qui passe mais surtout celle des regrets inutiles, des vexeries si vaines et qui finalement n'ont tellement pas d'importance. Après avoir passé sa vie à ruminer un échec, Barnabo va réaliser à quel point tout cela était du temps perdu à ne pas vivre.
On sent le prémisse du désert des Tartares mais c'est clairement moins poignant et moins abouti. En même temps c'est logique puisque c'est un texte antérieur.
En bref, j'ai beaucoup moins été conquise par ce roman mais j'ai quand même envi de poursuivre la découverte de son oeuvre.
Mise à par LE K j'ai très sincèrement du mal a aimé le monde de l'auteur et même ses mots, je n'arrive jamais à m'immerger totalement, l'ennui arrivant avant le dénouement.