EAN : 9788412004809
Redbook Ediciones (28/03/2019)
Con la experiencia del paseante aventajado, José Luis Caballero nos acompaña por las calles de Barcelona llevado por su anhelo innato por desvelar a la vista de todo el mundo las pequeñas historias que envuelven la formación y desarrollo de la Ciudad Condal. Y lo hace de la manera más rigurosa y exhaustiva posible, siguiendo los pasos de todo aquello que muchas veces no ha quedado escrito en los libros de historia pero que sin duda nos ayudan a (re)conocer el talant... >Voir plus
Ce guide propose de découvrir Barcelone à travers des événements et des anecdotes historiques oubliés.
Quartier par quartier, l'auteur décrit les crimes, les croyances, les conspirations, etc qui ont marqué l'Histoire de Barcelone et qui en font une ville où chaque recoin recèle un secret.

Les événements sont racontés de manière factuelle mais brièvement ce qui fait qu'on ne ressent pas de lassitude par rapport au côté très documentaire.
J'ai particulièrement apprécié l'histoire de la Biblioteca de Catalunya, ancien hôpital où est mort Gaudi et le mystère du carré magique de Subirachs sur la Sagrada Familia.

Toutes ces histoires font que je porterai un regard différent sur Barcelone lors d'une prochaine visite.