Un très grand merci à l'auteur , Armand Cabasson , aux éditions Librinova et à toute la sympathique équipe de Babelio qui m'ont offert cet ouvrage , dans le cadre d'une masse critique privilégiée. Toujours un grand plaisir et un honneur appréciés.
Pour être franc , c'est avec un certain scepticisme que j'ai tourné les premières pages de ce roman . le titre , plutôt vague , la couverture , belle mais anxiogène ( ah si , quand même ) , la quatrième de couverture assez énigmatique, et , hum , le " gaillard " qui " fait " quand même ses 470 pages ...pourvu qu'il me plaise . Et quand j'apprends que l'auteur est psychiatre , je me dis , " là, mon vieux , t'as tout gagné " . Ben oui , les psys , ils ont souvent de drôles d'idées.... Ceci étant, " quand faut y'aller , faut y'aller " et puis , dans tous les cas , on se doit , c'est la moindre des choses , de rédiger un commentaire.
Alors , on y va .
Et dés les premières pages , ça saute aux yeux , le psy , il écrit vraiment bien ,et ça, déjà, c'est extra . Les phrases se succèdent, claires , précises, bien maîtrisées. Ça me va très bien .Quant au vocabulaire , sa richesse et sa précision" font mouche " , j'y reviendrai .
Un vrai sniper de la langue française. Marrant ça , j'en ai déjà trouvé un dans une de mes dernières lectures , ça en fait deux en peu de temps . Que dis - je ? Deux ? Non , quatre avec Sven et Thomas , deux personnages " essentiels " .Par contre , si les deux premiers utilisent le stylo , les deux autres , ils utilisent ...les plus sophistiquées des armes .Ils font partie d'un commando chargé d'aller " envoyer ad patres " des narcotrafiquants sévissant au Mexique .Et ça part vite ,et ça " canarde " grave et ...ça tourne au fiasco ..... Thomas est tué, Sven revient seul en France où sa route va croiser celle ...d'Arnaud et de deux jeunes femmes May et Séverine. Ce qui se passe entre eux ? Ben , vous n'avez qu'à lire , c'est tout raconté . Allez , je vous en lâche un bout , " ça va tanguer " !!
Une longue partie raconte les errements de Sven dans la jungle , dans un milieu minéral, végétal et même humain particulièrement hostile .Certains babeliotes n'ont pas aimé ces passages , je crois , moi , je suis resté stupéfait par les connaissances de l'auteur . Non seulement il décrit merveilleusement mais tout l'environnement " prend vie " autour de Sven , pour lui apporter aide ou danger . le cadre végétal se hisse à la hauteur des nombreuses scènes de combats . Une unité de très belle facture , des actions et décors dignes des meilleurs films d'action . le ressenti est incroyable , on vibre , on vit , on suffoque , on tremble , on se noie dans d'oppressantes eaux boueuses . Même les scènes finales , dans un autre lieu rejoignent cette qualité de la description , là où les végétaux jouent un rôle de premier plan . Ne manquent , et on le pardonnera bien volontiers , que les odeurs ...et encore .
Ce livre est un livre érudit, n'en doutez pas : les milieux , les militaires , les attaques et poursuites ...Monsieur Cabasson connaît son sujet , et on a vraiment l'impression qu'il est sur son terrain et joue avec ses personnages , un vrai " marionnettiste " même si , je vous le recommande , il ne convient pas de traiter de " Pinnochio " ces " gentils mais susceptibles " jeunes gens qui " jouent à cache - cache " jusqu'à ce que ...
Mais , me direz - vous , Armand , il est psy . Quel intérêt de le mentionner dans un roman dont les narcotrafiquants sont aux premières loges ? Ça vient , du calme , je vous l'ai dit , 470 pages ....Figurez - vous qu'il y a un psy dans l'histoire , Arnaud . Et oui . Et il "embarque" May et Séverine dans un voyage ...
Elles ont vécu des moments très difficiles et c'est là que toute la science et les connaissances d'un psy vont nous subjuguer . Comment se reconstruire après avoir vécu le pire ?
Ah , ça , on va en apprendre sur la reconstruction des personnes traumatisées ...Même que les filles , elles n'en attendaient sûrement pas tant . Il n'a pas lésiné sur les moyens le psy . Je ne connais pas le prix de la consultation mais compte tenu des activites proposées, ça doit " coûter bonbon " , pas à la portée de toutes les bourses ...
Vous l'aurez compris , j'ai adoré. Deux jours . J'en sors " crevé" mais vraiment content . Maintenant , je vais lire un livre sur les Aztèques . Drôle d'idée ? Non , mais Armand Cabasson en parle un peu dans le livre et comme ils avaient l'air " vachement sympas " , je vais me renseigner sur les us et coutumes de cette accueillante civilisation ..A bientôt et , encore merci , monsieur Cabasson . J'ai passé un très bon moment et , surtout , je m'en suis sorti sans une égratignure et ce n'est pas un mince exploit , n'est - ce pas ?Je vois que l'on se comprend .
Dommage qu'on n'ait pas un bouton «Reset» dans le cerveau. Les électrochocs, peut-être." (P. 359)
Un bouton qui permettrait d'éviter ces retours en arrière qui arrivent spontanément ou permanents, ces flash-backs qui gâchent une journée voire bien plus...
Nous avons tous, plus ou moins ces moments désagréables, ces rencontres, ces accidents de la vie, etc. qui déboulent tout d'un coup et gâchent depuis la journée jusqu'à la vie pendant plus ou moins de jours.
Certains sont mineurs mais d'autres sont des traumatismes bien plus sérieux, pertes violentes d'êtres chers, viols, agressions, attentats qui bloquent de façon permanente toute initiative, tout plaisir...toute possibilité de bonheur, des traumatismes qui nécessitent l'aide et l'accompagnement de spécialistes...des psy...psychologues, psychiatres.
Impossible de trouver le bouton "Reset" qui subitement fait revenir à l'état antérieur. Un "reset" qui peut prendre beaucoup de temps.
Quand Babelio m'a proposé cette lecture, dans le cadre de l'opération "Masse critique" cette découverte d'Armand Cabasson, j'ai hésité. Oui, hésité, car je ne suis pas très attiré par tout ce qui est "psy"...C'est grave docteur ? Sans doute parce que ma mère, mais ça c'est personnel...etc..il faudrait peut-être que j'en parle, à un spécialiste.
Mais j'ai fait ma vie sans, alors je laisse tomber, c'est si vieux tout ça!
Armand Cabasson et Babelio m'ont proposé un roman dans lequel les hasards de la vie vont permettre à plusieurs personnes qui n'étaient pas faites pour se rencontre de se croiser. Trois personnes dont la vie est à jamais perturbée par un traumatisme, une jeune femme agressée et violée, un tireur d'élite qui au cours d'une opération contre des narcotrafiquants au Mexique a perdu son pote, son ami....et dont il reverra les traits dans sa lunette de visée....difficile de s'en remettre et une jeune femme qui a survécu à un grave accident de voiture dans lequel elle a perdu ses amis....Bref des traumatismes que chacun de nous peut avoir à surmonter, dont on peut se remettre si on est accompagné et d'autres bien plus graves qui mènent à la folie....
Attention "Voyage thérapeutique" n'est pas un roman dans lequel un psy nous présente le long et difficile chemin de la reconstruction de chacun ...non, c'est avant tout un roman d'aventures de vie.....trois aventures de vies qui n'étaient pas faites pour se croiser, et qui par hasard....mais je n'en dirai pas plus.
Un roman diablement bien écrit, impossible, en qui me concerne, à lâcher.
Trois traumatismes...certains vont être surmontés, quant à d'autres...je vous laisse le découvrir...le fil du rasoir, d'un coté on parvient à revivre et de l'autre on tombe vers la folie, vers l'irrationnel, la violence exacerbée .
Roman très violent parfois, dans lequel même les plus forts peuvent tomber, roman d'un quotidien qui peut subitement basculer et voler en éclat, roman de surhommes surentrainés qui peuvent craquer.
Bref, le romancier m'a offert un beau roman d'aventure dans la jungle, aux côtés de ces surhommes luttant contre la drogue et le psychiatre m'a ouvert les yeux sur son métier, son approche de ses patients...et tous d'eux m'ont permis de passer un beau et long week-end de lecture.
Et un final....!!
J'ai envie de découvrir un peu plus Armand Cabasson...que j'aurai sans doute moins facilement approché si Babelio ne me l'avait pas proposé. Alors je vais en reparler et remercier Babelio

Lien : https://mesbelleslectures.co..
Les voyages thérapeutiques existent et proposent de voyager seul ou à plusieurs en discourant sur des thèmes tout en partageant ses idées et ses expériences, cela devrait permettre de se sentir mieux après un traumatisme. Armand Cabasson avec justement « Voyage thérapeutique » aborde ce domaine. On peut logiquement supposer qu'en tant que psychiatre, il sait de quoi il parle. de plus il aborde ce sujet par le biais de la fiction.

L'auteur n'a pas choisi la facilité. Non seulement le thème des voyages thérapeutiques n'est pas facile à évoquer mais surtout il multiplie les lieux, les personnages et les retours en arrière !

Je dois dire qu'il s'en sort assez bien. Les divers personnages sont riches en émotion et l'auteur parvient à les décrire et à dépeindre leur passé. Plusieurs thèmes sont mis en avant avec beaucoup de détails. On sent que Armand Cabasson a travaillé son sujet sérieusement.

Cependant trop de détails peuvent freiner certains lecteurs. Pour ma part, cela ne m'a pas vraiment gêné même si quelques précisions alourdissent l'intrigue à différentes reprises.

Les rebondissements sont bien négociés et maintiennent l'intérêt. Je déplore néanmoins une deuxième partie moins bien menée. En effet l'excellence de la première partie du livre promettait une fin plus palpitante. Même si ce ne fut pas le cas, je n'ai pas boudé pour autant mon plaisir en lisant « Voyage thérapeutique ».

Des nombreuses qualités rendent ce livre intéressant. Les lieux sont bien utilisés et l'auteurs sait insérer les traumatismes de ses personnages afin de faire avancer son histoire. de plus j'aime beaucoup quand les protagonistes ont de nombreuses failles et sont très sombres. Et dans ce roman j'ai été servie !
" Subir un traumatisme, c'est vivre un voyage au bout de l'enfer. Par la suite, on a du mal à revenir chez les vivants. Par analogie, je dirais que, puisqu'il y a eu un voyage à l'aller, il faut un voyage pour le retour. Un voyage pour refaire surface… "
« Voyage thérapeutique » traite de sujets originaux en détail tout en maîtrisant un récit multiple. Un exercice hautement périlleux dans lequel l'auteur s'en est assez bien sorti.
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Immédiatement séduite par cette sublime couverture énigmatique, le titre mystérieux puis la 4e de couverture annonçant un roman un peu cross-genres, j'ai foncé !
J'ai tout d'abord été charmée dès le premier chapitre par la facilité déconcertante dans laquelle l'auteur parvenait à me plonger dans son histoire. C'est rarement le cas, aussi bien et surtout aussi vite. Par un dynamisme certain et attisant ma curiosité au fil des pages, il m'a complètement bluffée et malgré la complexité de son récit et l'épaisseur conséquente du livre, je n'en ai fait qu'une seule bouchée.

J'ai découvert une plume maîtrisée qui sait ménager ses effets, jouer avec les ressentis du lecteur à travers les émotions des personnages. La syntaxe se révèle être parfaite et les mots choisis avec soin, le vocabulaire nourri, séduisant, toujours adapté aux différentes scènes du roman rend la lecture encore plus agréable. Un énorme point fort pour nous servir un texte d'une qualité exceptionnelle.

Dans un premier temps, dans ce récit fort judicieusement rédigé au présent, on est plongé in media res dans une scène choc, marquante, intrigante... Puis on a la chance grâce aux flash-back de faire connaissance tour à tour avec tous les personnages qui vont faire de cette histoire un voyage inoubliable... Ils nous embarquent dans leurs tourments, dans les différents drames qui les ont marqués à jamais. Aucun détail n'est omis, les décors sont criants de vérité, l'immersion se montre ahurissante et on vit avec eux souffrances et douleurs. C'est d'une justesse transperçante tout du long.

J'ai également pris un plaisir immense à apprendre énormément de choses sur le milieu militaire, le narcoterrorisme ou encore la culture mexicaine, aztèque ou même viking. On se laisse embarquer par toutes les connaissances de l'auteur qu'il met fabuleusement bien au service de son intrigue. Il nous livre alors quelque chose de prodigieusement addictif et passionnant. Je me suis vraiment régalée. Les scènes d'action, de combat sont visuelles, cinématographiques à souhait, la retranscription exacte de la faune et de la flore locales nous propulse au coeur même des lieux avec un réalisme exquis.

Dans la deuxième partie, l'auteur s'attache à réunir le tout avec intelligence et harmonie pour s'attaquer au vif du sujet : le voyage thérapeutique que certains des personnages vont pouvoir entreprendre pour se guérir. J'ai une fois de plus été emportée par les mots et l'intelligence du texte. J'ai trouvé ça véritablement captivant. Séduite par l'ambiance, charmée par la psychologie d'une finesse sans pareille, j'ai adoré ce roman original qui porte notre réflexion à des sommets.

La fin m'a elle aussi conquise et je suis plus que ravie d'avoir fait ce voyage avec les protagonistes. Mention spéciale pour Thomas, un personnage complètement singulier, à part, dont je garderai un souvenir indélébile : un magnifique prodige réalisé par l'auteur, une mécanique fantastique pour servir une partie de l'intrigue avec beaucoup d'humanité et d'ingéniosité. Je n'ose vous en dire plus pour vous laisser un entier plaisir à découvrir tous les côtés plaisants et atypiques de cette lecture remarquable.

Je vous invite à vous laisser séduire et à partir vous aussi pour cette aventure hors du commun. Impossible d'être déçu, la lecture vaut incontestablement le détour, bon voyage !
Bonjour,

Dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée organisée par le site Babélio, voici un thriller psychologique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Voyage Thérapeutique" de Armand Cabasson aux éditions Librinova.

L'histoire terrible d'un tireur d'élite de l'Armée française qui a enduré la pire des épreuves lors d'une mission particulièrement difficile au Mexique. En parallèle, l'histoire de May et de Séverine qui ont prévu de faire un voyage thérapeutique avec Arnaud, le psy, pour les aider à guérir après l'agression dont elles ont été victimes.

Sven qui bascule dans la folie en matérialisant son binôme et ami mort au combat, Thomas ; Séverine et May traumatisées par leurs expériences respectives ; leur route vont finir par se rejoindre et un face à face sanglant aura lieu. La chasse entre proie et traqueur va sembler épique. Qui sortira vainqueur de ces épreuves psychologiques ?

J'ai bien aimé ce que j'ai lu. Belle tension dramatique sur tout le long du roman. Une atmosphère bien anxiogène au fur et à mesure de l'avancé du récit. Armand aime plonger le lecteur dans cet univers angoissant. On peut en ressentir les effets à la lecture, c'est très imagé, l'interprétation comme le ressenti des émotions, la description des lieux, tout apparaît tellement vrai, tellement réel, on s'y croirait !

Les personnages ont été savamment travaillés. L'analyse psychologique et le thème du traumatisme ont été interprétés de manière approfondie. Monsieur Cabasson maîtrise son sujet, la psychiatrie est bien son domaine de prédilection, l'auteur contrôle parfaitement tout, du point de départ au point de rupture qui entraîne la décompensation, le déroulé semble cheminer vers un bouleversement comportemental complexe, comme si c'était pourtant dans l'ordre naturel des choses. le sujet pense être dans le vrai alors qu'il sombre dans la folie. c'est juste magnifiquement bien amené.

Une intrigue au suspense rythmé par la cavale haletante de Sven nous entraine dans un récit plein d'actions et de rebondissements. le final se conclut par un coup de théâtre magistral. J'ai été vraiment passionnée par toutes les précisions qui ont été apportées sur ce livre concernant les Forces Spéciales. Je suis restée ébahie par toutes les connaissances de l'auteur à ce sujet. Les recherches ont été poussées à leur paroxysme pour proposer un rendu aussi complet. J'en retiens une belle et surprenante lecture qui m'a bien captivée !

Bonne lecture, amis lecteurs !
Je remercie chaleureusement le site Babelio et Armand pour l'envoi de cet ouvrage.
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Voilà un roman qui m'aura tenue en haleine jusqu'au bout ! Armand Cabasson construit un roman en trois phases. Une situation initiale, où l'on retrouve Sven, tireur d'élite des forces spéciales revenu en France sur la pointe des pieds, ainsi que Séverine et May, deux jeunes femmes traumatisées chacune par un événement, s'apprêtant à vivre un voyage thérapeutique avec un ami psychiatre. Ensuite, une grande partie du roman propose un flash-back qui pourra nous plonger dans les souvenirs traumatiques de chacun des protagonistes. Pour enfin revenir au présent, à la thérapie et à la chasse à l'Homme.

Sven est un personnage qui choque au premier abord, mais pour qui on ressent rapidement beaucoup d'empathie. le récit de l'opération ratée au Mexique n'y est pas étranger, longue partie du roman très détaillée qui déploie les connaissances vastes de l'auteur sur le monde militaire. Nous rencontrons ce jeune homme, même pas la trentaine mais déjà reconnu en tant qu'élite, même pas la trentaine mais déjà traumatisé par la guerre. Ce qui lui permet de tenir, c'est sa relation complice et complémentaire avec son meilleur ami, Thomas. D'abord fantôme, puis réel, puis à nouveau fantôme dans la trame du récit, celui-ci apparaît tantôt comme side-kick, tantôt comme héros. Tous deux bénéficient de foule de détails psychologiques, techniques ; il nous semble les connaître, les aimer, on croit fort au fait qu'ils s'en sortent (même si l'on sait dès les premières pages que ce n'est pas le cas de Thomas, présenté comme ami imaginaire ou fantôme). C'est très habile et rend le dénouement encore plus puissant.

Séverine et May, quant à elle, ont mis plus de temps à gagner mon coeur. Chacune blessée par un traumatisme différent, nous les découvrons un soir la première dormant chez l'autre et se faisant submerger par une crise d'angoisse. Ce qui m'a donné du mal je crois, est le fait que Séverine est intarissable sur le sujet de son agression ; cela m'a paru difficilement plausible et de fait peu crédible (mais l'auteur étant psychiatre, j'ai fini par capituler). May, de son côté, est plus discrète. Nous n'apprenons son traumatisme que dans son flash-back, et j'ai eu du mal à recoller les morceaux entre son souvenir et les implications dans le présent (à part ses tendances insomniaques). Toutefois, malgré ces difficultés (qui l'ont été pour moi mais ne le seront certainement pas pour d'autre), j'ai trouvé les flash-backs diablement précis et efficaces, et j'ai été autant impliquée dans la lecture de l'opération de Sven au Mexique que dans les histoire traumatisantes de Sève et May.

L'idée du voyage thérapeutique m'a fait penser au roman Les Dieux voyagent toujours incognito de Gounelle, dans le sens où tous deux proposent une approche cognitive et active de la thérapie (d'ailleurs je vous conseille vivement cette lecture pour ceux que ça intéresse, ça commence à dater un peu mais c'est toujours approprié). C'est progressif, pertinent, parfois violent pour les deux jeunes femmes, mais cela fonctionne. J'ai aimé ce calme au milieu de la cavale et de la violence de Sven, cette porte ouverte sur le développement personnel quand le chaos règne tout autour. Je dis bravo à l'auteur, cette construction du récit aurait pu être risquée mais elle s'avère efficace et agréable à lire !

Voyage thérapeutique est un thriller percutant, avec un rythme qui nous oblige à nous accrocher aux pages et à continuer de lire, pour savoir. Savoir tout ! Et nous ne sommes pas déçus, car chaque personnage trouve son dénouement. Pas forcément celui auquel on s'attend, d'ailleurs…

En bref, pour moi, une belle réussite. Et je rajoute avec plaisir Armand Cabasson à ma liste d'auteurs à suivre !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle deux récits qui vont s'entremêler jusqu'à se percuter dans un final qui m'a bluffé !

Je découvre la plume d'Armand Cabasson, psychiatre et écrivain, par l'intermédiaire de Babelio.
Quel rythme, et quelle histoire !

L'auteur connaît parfaitement son sujet. Les militaires avec leurs sessions de combat plus vraies que nature, les narco-trafiquants mexicains, si puissants qu'ils font la pluie et le beau temps dans leur pays, à leur guise, et le traumatisme des guerres quand ce n'est pas celui d'accidents ou de viols. On sent très vite qu'Armand est sur son terrain, et ce, pour mon plus grand plaisir… Pas le temps de s'ennuyer un instant. Tout va très vite, de surprises en rebondissements, ça n'arrête jamais.

Voyage thérapeutique”, n'est pas qu'un thriller. Il y a beaucoup de psychologie, des personnages complexes, en tant que lecteur, je me suis posé énormément de questions, et Armand m'a donné au fur et à mesure beaucoup de réponses, sur des sujets que je ne connaissais pas, ou très peu. Les us et coutumes des Aztèques, la mise en place d'opérations militaires, leurs organisations, légales ou pas, mais surtout les mécanismes psychologiques mis en place automatiquement par notre esprit en cas de peur ou de danger soudain…
La véritable question est… Comment se reconstruire après avoir vécu le pire ?
Ou, comment les connaissances psychiatriques d'Armand vont servir à la mise en place d'un thriller machiavélique et redoutable !
Un roman où la folie n'est jamais loin…

Le parcours violent et chaotique de Sven et de Thomas a capté toute mon attention, ainsi que le voyage de May et Séverine, organisé par Arnaud, psychiatre, sous forme d'un voyage thérapeutique afin qu'elles surmontent, ensemble, les fantômes de leurs passés.
Un excellent moment de lecture, avec de l'action, mais pas que, l'écriture très intense du récit est un vrai plus !

Armand Cabasson, un auteur à suivre…
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Ce livre nous emmène avec May et Séverine qui essai de soigner leurs maux avec Anaud, psychiatre, et également avec Swen, commando d'élite, qui a perdu Thomas, son ami et équipier de commando.
Après sa disparition, Thomas hante Swen au point de commettre l'irréparable.
Au début, on suit ces deux jeunes femmes et Arnaud, et par la suite, on va vivre l'opération menée au Mexique contre un chef de cartel, Xipe Totec, français de son état. Cette partie du récit est menée tambour battant, avec des descriptions crues de réalisme. On notera le travail de recherche de l'auteur qui nous tient en haleine sans aucune mesure.
Le destin de tous ces personnages va se croiser et se regrouper pour un final qui monte sans cesse en puissance , et pour une fin tellement inattendue.
L'auteur, psychiatre de son métier, nous livre des protagonistes d'une psychologie détonante, fantastique et élégante. Des descriptions simple, mais efficace, à tel point que l'on a l'impression de se trouver avec Swen dans cette jungle mexicaine.
Pour conclure, cette lecture fut un véritable régal, et encore une fois, merci pour ce génialissime livre.
À DÉCOUVRIR sans attendre.
Un thriller haletant !
L'auteur nous intrigue dès le début avec l'histoire de Sven, un tireur d'élite qui discute avec un ami fantôme. Peu à peu, nous découvrons que c'est une opération au Mexique qui l'a rendu ainsi. La plume de l'auteur nous immerge totalement dans la jungle mexicaine, luxuriante. Les descriptions sont riches en sensations. Parallèlement, deux jeunes femmes ont subi chacune un traumatisme. Leur rencontre avec un mystérieux psychiatre qui leur propose "un voyage thérapeutique" est elle aussi intrigante.
Quel est le lien entre ces deux histoires ?
Ce roman vous fera frissonner et voyager !
Sven Eriksen est tireur d'élite dans l'armée française.
Dans le cadre de la lutte contre le narcoterrorisme, il est envoyé avec son unité au Mexique pour abattre le membre pillier d'un cartel.
L'opération s'avérera désastreuse.

De retour en France, Sven se sent toujours traqué, surveillé de près par le cartel auquel il s'est attaqué.
Il décide alors de poursuivre sa mission.

Surentraîné et apte à son enquête, il n'en reste pas moins considéré comme un danger public par la police et l'armée, qui le suspectent d'avoir complètement perdu le sens de la réalité.

Sven, dans son périple, croisera la route d'Arnaud, psychiatre, ainsi que deux de ses patients, atteints de stress post traumatiques.

Un roman qui nous mène dans les profondeurs de l'esprit, où la réalité et la psychose se croisent.

C'est un roman que j'ai lu d'une traite, le découpage ainsi que l'écriture nous permettent de voyager aisément à travers le monde et la conscience des protagonnistes.
L'approche du sujet du SSPT par l'auteur, lui même psychiatre, rend la lecture complète et cohérente.

Un suspens qui invite le lecteur à ne pas lâcher le livre et à se plonger de chapitre en chapitre.

Une très belle surprise donc, que je conseille à tous les amateurs de thrillers.