L'histoire m'a énormément plu ! je ne suis vraiment pas déçu !
Je tiens à remercier Selenya sans qui je n'aurais surement jamais lu ce livre.
C'est mon premier livre de Meg Cabot, je ne pensais pas commencer par celui-ci car ce n'est pas mon thème de lecture favorite.
Une fois qu'il s'agit de mort je suis assez septique. Et pourtant ... je viens de terminer ce livre et comment dire ... waouh ! J'ai beaucoup aimé !
Au débu ... je n'étais pas très convaincue par ma lecture, puis au fil des pages je me sentais de plus en plus à l'aise dans ce livre.
L'héroïne est très attachante, même si parfois je ne savais pas où j'allais, elle nous raconte des choses qui nous tombent comme ça, dessus...Oui, parfois c'était un peu fouillis mais au final on s'y retrouve. Ce que je ne comprenais pas par moment était finalement "expliqué" par des flashback" de l'héroïne.
C'est un livre qui ce lit facilement, un vocabulaire simple, une écriture fluide, des chapitres courts.
Chaque chapitre commence par une citation de la Divine Comédie de Dante Alighieri.
L'écrivain sait mener l'intrigue, on est loin de s'imaginer le dénouement. Autant dire que j'aime assez le style de Meg Cabot, en tout cas pour ce livre.
La fin nous laisse sur notre faim ... Je me réjouis de pouvoir lire le prochain volet.

Lien : http://nathlectures.blogspot..
J'aime beaucoup Meg Cabot. Pourtant ce roman me laisse un peu perplexe, je ne l'ai pas détesté, mais je ne l'ai pas ADORÉ non plus.

Je suis fan de mythologie grec alors j'ai apprécié les clins d'oeil au cours de ma lecture. Mon problème c'est que j'ai trouvé la mise en place assez longue et j'ai l'impression d'avoir retenue mon souffle tout au long du récit, attendant le dénouement, qui c'est finalement passé beaucoup trop rapidement et également trop à la hâte à mon gout.

Je crois être rester sur ma faim, je sais que c'est une série, mais je crois qu'on aurais quand même gagner à ajouter quelques chapitres à ce tome pour le rendre plus complet et nous en donner plus à ce mettre sous la dent. Plus d'action à la fin aurait été bien... J'aurais aimé, avec toute la tension installée lors de la confrontation avec la furie mystère, que ça éclate...

J'ai magré tout passer un bon moment pendant la lecture et je vais probablement suivre la série... en espérant que les prochains tomes seront davantage à la hauteur de mes espérances...
L'histoire est appréciable, bien qu'un peu brouillon au début, j'avais du mal avec les retours en arrière et le présent de l'action, mais au final on rentre dans le livre et il se lit beaucoup mieux.
A chaque chapitre on retrouve une citation de L'enfer de Dante, j'ai trouvé ça agréable et porteur de culture, et d'ouverture de lecture :)
Sa faisait longtemp que j'étais intriguer par se livre en vu du resumer qu'il presente, enfin bref, je me suis donc jeter á l'eau et j'ai donc ouvert ce livre. C'est vrai que j'ai eu un peu de mal a tout assimillé dans les premiere page, mais au final j'ai bien accroché et je ne suis pas decu du tout au contraire et vu comme se termine se tome, parce que faut bien le dire ,cette Pierce et une vrai tete de mule et bien determiner a trouver un moyen d'aider son cher John, je pense que ces prochaines aventures risque bien d'etre palpitente, enfin nous verons bien !!!
Au premier abord, et connaissant Meg Cabot, on peut s'attendre à quelque chose pas d'enfantin non... de vraiment, vraiment jeunesse, et non ''jeune adulte'' dirons nous. Il est aussi vrai que L'écriture de Meg cabot n'est pas commune, c'est une plume particulière, qui peut, ne pas plaire, forcément.
La principale chose qui peut vraiment être dérangeante, dans ce roman est la façon dont l'histoire nous ai compté . L'histoire s'embrouille, et s'entremêlant le passé et le futur, à des moments il est difficiles de faire la différence entre les deux, et on peut se perdre, s'y on n'est pas accroché... ça peut être déstabilisant, en effet l'histoire se passe en gros sur trois jours, en gros, mais avec tout les retours en arrière, on a l'impression d'y avoir passé des mois, alors qu'en fait, on fait plusieurs retour en arrière dans le récit, dans les souvenirs de l'héroïne; Pierce. Ces souvenirs qui expliquent telle ou telle chose, et qui reconstituent le pourquoi Pierce en est arrivé là où elle est, dans sa situation, sur cette île là.

Dans le présent de l'histoire, c'est en quelque sorte les conséquences de toutes les épreuves déjà passé de la vie de Pierce. Cette mise en scène peut gêner, mais elle peux tout à fait être suivi facilement.

Hormis cela... On parle ici de l'enfer, de la mort, que devenons-nous après la mort? Et aussi un peu de mythologie, avec Hadès, Perséphone, les furies, et d'histoire, avec Marie-Antoine... de ce côté c'est enrichi, bien que restant une fiction, le roman se base sur des faits réels, ou des mythes présents dans nos livres actuels. La petite explication de Meg à la fin clarifient certaine choses, aussi. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure à façonné les enfers, c'est peu commun, parce qu'ils n'y a pas qu'un enfers, il y en à peu près... de partout. Et il y a un gardien pour chaque...
Parlons un peu de John Hayden, le sombre personnage de l'histoire... Son apparence m'a attiré, tout de noir, aux grand yeux gris, mais John est spécial dans le genre... Je ne dirais pas qu'il a une double personnalité non... mais on pourrait le croire, il change d'humeur et d'avis assez rapidement... et il est difficile à comprendre, et en même temps, on peux trouver ce qui fait qu'il est comme ça, ce qui l'explique. John est un peu quelqu'un de torturé...

Pierce est originale, quant à elle. Ni fleur bleu, ni rebelle, ni quelque chose entre les deux... elle est spéciale.

Tout au long de l'histoire on peut sentir que c'est du Meg Cabot. L'histoire, hautement intéressante par de nombreux côtés, (la mythologie, L Histoire, l'histoire d'amour, le mystère, une mini-enquête aussi, pourrons-nous dire). le roman est bien écrit, avec une écriture fluide qui nous fait partager tout les sentiments de Pierce, l'histoire peut-être quand on regarde, sombre, avec ce petit quelque chose d'angoissant, de mystérieux, ceci est atténué par la légèreté, parfait l'humour et l'ironie, que Meg Cabot à donné à son texte, là encore, il faut être habitué ou aimer, sinon, vous risquez de trouvez ça inintéressant, et pourtant, cette histoire regorge de mystère, surtout en prenant compte que ce premier tome n'est qu'un début.

La suite, je ne sais absolument pas ce qu'elle me réserve, mais j'aimerai vraiment bien découvrir, parce que je sèche...

Le concept que Pierce est échappé à la mort de cette façon, au début est assez étrange ( mais nombre de choses s'expliquent en cour de route et à la fin) Abandon est une sorte de Puzzle qu'il faut reconstituer, nous aux fils des pages, d'en assembler les morceaux, et comprendre, la trame, les intentions, les mystères, et faire le rapprochement entre certaine chose. L'histoire d'amour au début est mal discernable, au début ça parait évident, mais comme personne ne semble nous le confirmé, on se demande si c'est vrai.. et après, on se dit qu'on avait raison.

La fin m'a beaucoup plus, parce qu'il y a des choses auxquels je ne m'attendais pas du tout ! Par contre j'aurais aimé un John... moins bipolaire, dirons-nous.

J'ai beaucoup aimé comme L'auteure à utilisé le collier de Pierce, et ainsi l'histoire de John (avec la nuit du cercueil, aussi), et par conséquent, relié le mythe d'Hadés, et son épouse, eux même, puis par la suite, la reine de France. Ce collier merveilleux, qui fait plus d'un envieux, qui traine un lourd passé et qui est censé protéger son porteur (ça c'est moins sûr, c'est plus une alarme visuelle). J'ai adoré quand on nous montre les cinq fleuves contenus dans le diamants, les cinq fleuves de l'enfer... ( petit mystère autour de ses fleuves!)

Abandon était pour moi une réussite, le début d'une histoire, parce qu'on nous introduit beaucoup de chose, et donc j'attends le second tome, qui j'espère me ravira encore plus que le premier !

Lien : http://afallofbook.blogspot...
Alors ayant une meilleure amie fan de meg cabot j'ai forcement lu abandon et j'ai beaucoup aimé
franchement une réadaptation du mythe de Perséphone moi qui suis une grande fan de l'antiquité grec et des dieux de cette époque!!!! inutile de vous dire a quel point j'étais ravie de lire ce roman. Surtout avec la plume de meg cabot qui nous place tous de suite dans une atmosphère bien précise

l'héroïne est loin d'être naïve elle est très intéressante a suivre….. par contre je trouve dommage que le personnage de John qui représente la mort n'ai pas une place plus présente. Bien sur, il y a toute la partie flash-back qui résume les passages manquant mais ce n'est pas suffisant a mon goût!! je préfère les histoires qui se suivent plutôt que de continuel flash-back qui coupe l'histoire actuel.
j'attend la suite!!!!

bonne lecture!!!!
Lien : http://livresenfolie.unblog...
Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas remis les pieds dans un roman pour ado, avec en général tout ce que ça entraîne : le côté fleur-bleue des amourettes de jeunesse, les dilemnes insurmontables des lycéennes et tout le reste...

Pour le coup, Meg Cabot (dont j'entends souvent parler - et pas seulement en bien !) m'a agréablement surprise. Tout d'abord c'est le premier roman de cet auteur que je lis, mais je dois reconnaître que je renouvellerai surement l'expérience parce que j'ai passé un moment vraiment agréable ! le style n'est pas brillant mais l'action et le suspens sont présents tout au long du livre. Une fois que l'on s'est accoutumé au style d'expression de la narratrice, on s'installe confortablement et nous voilà parti pour un voyage au-delà de la mort, dans des régions mystérieuses qui n'ont pas cessées de m'intriguer.

Je vous explique : la narratrice, c'est Pierce Oliviera, une jeune fille de dix-sept ans issue d'un milieu très aisé, qui est marquée depuis ses sept ans par sa rencontre avec un sombre inconnu survenue peu après l'enterrement de son grand-père. Un inconnu qu'elle ne s'attend pas à retrouver lors de sa propre mort huit ans plus tard dans un accident complètement stupide. Au moment où Pierce rouvre les yeux, elle n'est plus dans la propriété de ses parents, au fond de l'eau glaciale d'une piscine en train de se noyer, mais dans un endroit tout aussi froid, entourée d'une foule de gens qui comme elle, ne comprennent rien à ce qui leur arrivent et attendent l'arrivée d'un mystérieux bâteau censé les emmener on ne sait pas trop où... C'est là que la jeune fille retrouve John - cet homme sombre aux yeux d'acier qu'elle a rencontré par hasard quand elle était petite fille. Effrayée et déstabilisée alors qu'il tente de la retenir auprès de lui, Pierce réussit à s'enfuir et revient à la vie. Mais cette expérience confondante que son entourage réfute et tente de faire passer pour une hallucination va la hanter jusqu'à ce que sa mère décide de prendre un nouveau départ, et de la ramener jusqu'à son village d'enfance en Floride, sur une île appelée Isla Huesos : l'Ile aux Os.

Après un début un peu brouillon où les évènements décrits de la bouche même de Pierce sont à moitié aussi compréhensibles que son langage, on finit par entrevoir petit à petit par quoi la jeune fille est passée depuis son accident et son miraculeux retour à la vie. Persuadée de ne pas être folle mais résolue à ne plus parler de cette expérience de mort imminente qui déplaît tant aux psychiatres et à son entourage, Pierce se réfugie dans la solitude et laisse les choses couler autour d'elle, sans plus se préoccuper de personne. En ce sens, l'auteur réussit à bien nous décrire la sensation d'isolement difficile à supporter lorsqu'on a vécu quelque chose d'aussi traumatisant, sans tomber dans les clichés du genre. J'ai trouvé les réactions de Pierce parfaitement crédibles pour une fille de son âge.

Meg Cabot joue sur le mythe d'Hadès et Perséphone et accumule les références au folklore mortuaire très ancré dans cette région du sud des Etats-Unis, où d'ailleurs la plupart des évènements prennent pied autour du cimetierre de l'île. Avec de fréquents retours en arrière, on découvre peu à peu le passé de Pierce et ces deux années qui ont suivi son accident, marquées par la malchance et le deuil auxquels John n'est peut-être pas étranger. A son arrivée dans l'île, Pierce intègre un établissement pour "lycéens à problème" et lie connaissance avec des jeunes gens du cru, déterminée à reprendre sa vie en main et à redevenir "normale". Mais j'ai trouvé que dans ce récit trop court, les personnages secondaires manquaient un peu d'épaisseur.

Et puis, cette question que tout le monde se pose : qui est John ? On se doute plus ou moins du rôle qu'il joue dans cet endroit parallèle où s'est retrouvée Pierce après sa mort, mais les révélations viennent assez tardivement. Et ce que j'ai trouvé plutôt bien pensé, c'est que ses apparitions dans le récit se font finalement assez rares, entretenant en cela le mystère qui entoure son personnage.

Pour résumé, c'est une bonne surprise à tout point de vue, et malgré encore une fois un style assez pauvre et des tournures de phrases bancales, le récit en lui-même - surtout dans la seconde partie - est passionnant et se dévore jusqu'au bout. La fin se termine d'une manière qui m'a fait regretter de ne pas encore posséder le second tome puisque bien des questions restent en suspens sur le sort des personnages. Alors vivement la suite !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
C'est génial, j'ai adoré. Je l'ai dévoré comme j'avais dévoré Hunger Games. Bon, pour l'histoire, rien à voir entre les 2 livres. Meg Cabot a su créer un univers entre le réel et le mystique, le paranormal et on y croit. Je me jette sur le tome 2 dès qu'il parait.
J'ai hâte de lire la suite, j'ai adoré. Une histoire pour les filles mais c'est correct, je préfère çà à twilight.