Après un premier décevant, un second beaucoup mieux, ce troisième tome redore la série Abandon. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez Meg Cabot avec un final Dantesque !
Dommage que tous les tomes ne soient pas de cette qualité !
Enfin une trilogie dont le dernier tome est excellent ! Il m'arrive souvent d'être déçue par le dernier tome d'une trilogie: moins de rythme, la fin n'est pas celle que j'attendais, les personnages deviennent mous... Alors qu'avec Meg Cabot, c'est une montée en puissance. J'avais eu un peu de mal avec le début du tome 1, ça partait un peu dans tous les sens. Mais finalement, c'était justifié par ce que vivait l'héroïne. On s'attache vraiment à Pierce, à John et à leurs amis. Il y aurait peut être eu de quoi écrire un tome 4 car j'ai eu du mal à quitter tous ces personnages. Que deviennent-ils? ...
Non, non, non!!! C'est déjà terminé et je suis trop triste!!! le dernier volume d'Abandon était juste parfait, et j'ai adoré la rencontre entre John et les parents de Pierce, surtout quand Pierce se fait goler dans son propre lit, j'ai beaucoup ri!! John et le père de Pierce sont supers tous les deux.
L'histoire est déjà terminée, tout est bien qui finit bien mais...J'aurais voulu en savoir plus sur les personnages secondaires, comme Kayla, Alex allias Thanatos, les parents de Pierce, Franck... Cela aurait été bien d'avoir un petit aperçu du genre "que sont-ils devenus" quelques années plus tard. Abandon a été une très bonne surprise et je n'hésiterais pas à relire les aventures de Perséphone et d'Hadès version 2.0.
j'ai adoré m'évader dans cette histoire. J'ai adoré les personnages et l'idylle entre Jonh et Pierce... cet amour qui au début est "je t'aime moi non plus"donne envie d'en connaitre plus et de les suivre jusqu'au bout !
J'aimerais bien un tome 4... lol
Voici le dernier tome de la trilogie Abandon et je vous avoue franchement que je suis triste car j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur la vie des personnage de cette trilogie : Est-ce que John et Pierce ont eu des enfants? Comment se comporte Alex? Est-ce que Kayla et Franck ont fini ensemble? Toutes ces questions sans réponses vous ne trouvez pas ça triste vous?

Côté histoire j'ai adoré et ai dévoré le tome en quelques heures! Tout s'enchaîne très bien avec quelques petits moments plus calmes pour freiner un peu l'action. Une fois de plus, moi qui suis une grande fan de la mythologie grecque, j'ai beaucoup apprécié les petits interludes culturels. C'est vrai quoi un livre est quand même plus fun quand il vous cultive un minimum non?

Côté personnage on retrouve une Pierce un peu stressée mais qui prends maintenant le temps d'écouter ce que lui disent les autres, de réfléchir. Elle fonce toujours tête baissée mais mesure un peu plus les conséquences possibles de ces actes. Alex quant à lui a un peu pris le "melon" comme on dit chez moi mais le fait d'avoir été ressuscité lui a donné en même temps une assurance et un cran qui lui faisait défaut jusqu'ici! Je pense d'ailleurs que je n'ai pas dû être la seule à avoir été étonnée de son comportement!
Pour le personnage de John, ma foi, je ne vous dis rien ;) Vous le découvrirez vous-mêmes, je vous laisse la surprise!
Dans ce tome on découvre aussi le personnage du père de Pierce qui s'est finalement révélé ne pas être le gros méchant que j'avais en tête! Il est même plutôt attachant à sa manière ^^ Apparition aussi de 3 autres personnages vraiment adorable, je suis sûre que vous les avez aimé aussi!

Et enfin dans ce tome on apprend pourquoi le père d'Alex est allé en prison! Depuis le temps que je l'attendais cette histoire je vous jure que ça fait un bien fou! Et puis sur le coup on comprend mieux certaines choses après et finalement le personnage de la mère de Pierce m'a un peu dégoûtée... le père d'Alex est vraiment trop gentil...

La chose que j'ai peut-être le moins apprécié dans ce tome c'est le genre de petite morale "une personne méchante reste méchante!" qui est bien représenté par le père de Chloé (nouveau personnage très... spécial que je vous laisse découvrir ^^). Je ne suis pas une éternelle optimiste mais je pense que certaines personnes peuvent changer si on leur en donne la possibilité.

Je vais sûrement vous étonner mais je trouve que le fil conducteur de ce tome est l'Espoir oui avec un grand E car, même si il se passe des choses horribles, les personnages continuent d'y croire de toutes leurs forces et se battent littéralement pour vaincre! Bref vous comprenez bien que j'ai adoré le livre quoi ^^
Lien : http://la-page-qui-se-tourne..