Pourquoi ce livre ?
Chez moi, j'ai une liseuse et de temps en temps je regarde les bouquins qui me sont recommandés dans le menu. Donc j'ai vu ce livre et, contrairement à mes habitudes, je n'ai pas regardé les critiques et les appréciations. En bref, je l'ai pris à l'aveugle avec pour seuls indices, le résumé. Et quand j'ai regardé les critiques, il était trop tard…

Ce bouquin parle de quoi ?
Emerson Watts est un garçon manqué. Elle adore jouer au jeux vidéo avec Christopher, son meilleur ami, pour elle s'habiller sert juste à ne pas être à poil...alors quand elle se réveille dans le corps d'une top model, c'est pas gagné !
En croyant que c'est facile d'être un mannequin, elle va devoir terminer les contrats de Nikky Howard (la mannequin). Finalement, le métier se révèle plus dur qu'il n'en paraît.

Que penser de l'histoire et de ses personnages ?
Personnages: Emerson:
Au début, Meg Cabot la présente comme une féministe et pourtant ça ne devient plus trop crédible au fur et à mesure de l'histoire. Elle aurait pu, par exemple, se servir de la célébrité de Nikky Howard pour faire entendre son avis par rapport au sexisme.

En tant que “féministe” elle se laissait un peu trop embrasser par les garçons qui viennent et qui l'embrassent sans raison apparente. Comme si c'était normal !

Bref, je n'ai pas aimé ce personnage de Meg Cabot. Par contre je me suis attaché à Lulu, une jeune fille de dix-sept ans qui n'a pas de cervelle. Elle dit, à la place de scientifique, scientologue et elle est très têtue ! Et malgré qu'elle soit bête comme ses pieds et têtue comme une mule elle est gentille comme tout ! Elle est naïve et ne se prend pas pour la queue d'une poire ! (Elle est très arrogante et prétentieuse) Malgré tout ça, sa débilité m'a fait rire à certain moment :D.

Hélas, même si j'ai bien aimé Lulu, je peux vous dire que les personnages dans cet histoire ne sont pas super intéressant. Lulu est stéréotypée et Em (son petit surnom ^^) est une féministe sans vraiment l'être...sans compter les garçon qui sont, eux aussi, stéréotypés.

Histoire: le début je l'ai trouvé pas mal, il y avait de l'humour et c'était bien rythmé. C'est cette partie que j'ai lu en extrait sur ma liseuse. Dans le résumé on nous dit ce qui se passe après l'accident : il y a un échange de corps avec une mannequin. Alors, quand elle se réveille à l'hôpital, trouve sa voix bizarre et a les mains manucurée (alors qu'elle se ronge les ongles), etc...nous, lecteurs, on sait ce qui se passe. Malheureusement, Meg Cabot fait durer un peu trop le moment. Et pile quand j'ai trouvé ça insupportable, il y a eu quelque chose qui a bougé. Mais j'ai quand même trouvé ça très énervant, ça tournait en boucle !

Après je n'attendais pas vraiment quelque chose d'exceptionnel pour ce bouquin. Mais je tiens à vous prévenir que c'est le genre d'histoire que dans les films de Disneys Chanel ou même Gulli, donc c'est pas brillant quoi…

L'histoire m'a parut, dans certains moments, très nunuche. Des moments pas crédibles du tout dans ce bouquin !

Conclusion:
C'est un livre moyen. Si vous voulez lire un livre où il y a de la bonne humeur ou si vous ne voulez vraiment pas vous prendre la tête, allez y. Mais si vous voulez un livre avec des thématiques réfléchies ou encore avec des idées intéressantes, passez votre chemin.
Lien : https://unelectureparminute...
Très déçu par rapport aux autres oeuvres de Meg Cabot, notamment le journal d'une princesse. Une histoire 100% filles parlant d'apparence, de mode et d'amour. Bref fait pour les vraies filles qui aiment ce genre de roman sans saveur. Disons simplement que n'est pas le pire mais il y a mieux donc à voir!