Dans ce deuxième opus, nous continuons de suivre les aventures d'Emmerson, dont le cerveau est implanté dans le corps d'une célèbre top-model, apparemment victime d'une rupture d'anévrisme.

On retrouve à nouveau Emmerson, Lulu, Frida, Gabriel, Brandon et Christopher. En somme, ce sont les mêmes personnages que dans le premier tome. Hors, dès le début du livre, un jeune homme du nom de Steven fait son apparition. de carrière militaire, on a du mal à le cerner. Au fur et à mesure des chapitres, on va vite se rendre compte qu'il va s'agit du frère caché de Nikki (enfin, pas tellement caché, c'est juste qu'Emmerson ne l'avait jamais vu, et n'a pas eu connaissance des membres de la famille de Nikki). Ce dernier est venu demander à notre héroïne, de l'aider à retrouver "leur mère", portée disparue depuis quelques mois. L'intrigue dans cet opus sera essentiellement basé sur cette trame, mais aussi sur la découverte du but de l'opération (greffe du cerveau), qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Les dernières pages nous laissent présager un troisième tome palpitant qui devrait contenir une bataille contre la grande société Stark.

J'ai pas mal aimé ce deuxième tome, même si je l'ai trouvé moins rigolo que le premier, et même s'il contenait parfois quelques longueurs et répétitions. On retrouve la plume sympathique de Meg Cabot, qui nous laisse présager une suite pleine de rebondissements. Je lirais donc le troisième et dernier tome d'ici peu. Je conseille pour les personnes recherchant une lecture légère et rigolote pour l'été.
la suite des aventures de Nikki/Em sont toujours aussi palpitante. un peu moins d'humour dans ce tome, beaucoup de révélations et de situations qui nous tiennent en haleine! on referme ce tome en attendant avec impatience la suite (heureusement qui sort ce mois ci! ouf!)!
Ce n'est certes pas un roman de grande littérature mais c'est rythmée, drôle (ou pas), un évènement par page minimum... et on finit donc par se laisser embarquer dans cette histoire "incroyable mais vraie"... en toute lucidité quand même... les gentils sont super gentils et les méchants sont super méchants et il y a aussi des personnages qui cachent leur jeu... Bref ça se lit vite et c'est sympa...
Livre d'une série de 3 livres, ce que j'ignorais, j'ai commencé directement au 2e.
Bien qu'il est été compliqué de comprendre au début, l'auteure répète souvent les choses et on arrive finalement à savoir les grandes lignes de ce qui s'est passé.
Lecture simple, rapide, de détente. On a envie de savoir ce qui va se passer rapidement. Bien qu'on soit à la place d'une ado de 17 ans, la lecture est fluide.
Un livre spécial. Une jeune fille a un accident sensé être mortel. Elle se réveille dans le corps d'une autre personne. Elle a été transplantée dans le corps d'une mannequin qui est morte en même temps qu'elle a eu son accident. Elle se retrouve perdue entre sa vie et la star qu'elle est sensée représentée.
Le premier volet développait le thème de le confrontation entre la vie d'une lycéenne discrète, adepte des jeux vidéos et des chips, et celle d'une mannequin star. Avec beaucoup d'humour, un peu de romantisme, et une idée de base très surprenante (que je ne peux dévoiler sans spoiler), ce livre était une sorte de comédie romantique très agréable.
Mais, surprise ! Encore blonde, le deuxième volet, ajoute une intrigue de thriller ! Espionnage, multinationale diabolique, paranoïa, surveillance, et des petits geeks hackers qui préparent des cyber-attaques depuis leur cave...
Avec une montée en puissance finale qui réserve un joli petit twist, le livre semble dire qu'il y a encore plus à attendre du dernier volet...
Le style de l'auteur est toujours aussi génial, drôle, plein de rebondissements, de vêtements de marques (ben oui on ne se refait pas
Lien : http://uneporteaufildespages..