On s'intéresse aux sentiments amoureux de Mia dans ce tome 3 : son premier petit copain et les déboires associés ... Je n'en dirai pas plus sauf peut être que les échanges de lettres entre Tina et Mia m'ont fait mourir de rire !!

Et puis la toute fin est un petit bonbon !
Je ne savais pas quoi lire, et j'avais bien envie de continuer cette petite série. Cette fois-ci on va vraiment se centrer sur la vie amoureuse de Mia. Elle est dingue de Michael, le frère de Lilly, mais va se mettre dans la tête que Michael a une petite amie. Quand de son côté, elle se retrouve avec un petit copain dont elle n'est pas amoureuse, mais sans savoir comment casser avec lui sans le blesser.

C'est sur le même modèle que les deux premiers tomes, il ne se passe pas grand chose mais ça se lit bien et vite. Mia est finalement assez marrante (même si elle peut vraiment être hyper molle). le pire c'est que je la trouve assez intelligente pour une gamine de quatorze ans, elle parle de pleins de trucs comme le capitalisme, mais elle gâche tout la seconde d'après en disant un truc débile sur ses seins. Je sais que c'est une ado, mais pfff, des fois ça se répète un peu trop. J'ai pas aimé sa façon d'être avec Kenny, j'ai pas trouvé ça sympa pour lui, sortir avec lui juste parce qu'elle veut pas lui faire de peine, c'est un peu craignos quoi. Sa grand-mère est vraiment exécrable comme dans les autres tomes, je pige pas son amitié avec Lilly alors qu'elles sont incapables de s'entendre, mais j'aime bien Tina, et j'ai aussi beaucoup aimé le styliste Sebastiano. Et bien sûr, j'adore Michael, il est trop chou, c'est une crème ce gamin.

Bon ça reste mignon, je l'avoue, et c'est pas prise de tête, c'est l'avantage.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai beaucoup aimé car déjà le concept est très originale. Nous voyons comment évoluent les choix et les sentiments de Mia, et c'est très bien expliqué par l'auteure. Par contre, je trouve le personnage de Lily détestable (avec ses manifestations). Il y a également, je trouve, quelques répétitions avec le premier tome...
Je n'étais vraiment pas dans le même état d'esprit en lisant ce tome, par rapport aux autres. Parce que j'étais déjà presque totalement sortie d'une de mes périodes "roman à l'eau de rose", alors lire les sentiments d'une petite princesse... Ce n'était pas vraiment ce qu'il me fallait :/
Mia Thermopolis est une fille tellement banale que l'on s'y retrouverait en elle. Cependant elle découvre qu'elle est une princesse et à quatorze ans, elle doit donc enchaîner ses cours au lycée, ses cours de princesse avec sa grand-mère et les interviews. Pourtant, même si l'on imagine cette vie super, celle-ci est plutôt compliquée. En effet, sa vie amoureuse est un calvaire car elle a peur d'avouer à sa meilleure amie, Lili, qu'elle est amoureuse de son frère Michael. Mais en plus sa mère est tombée enceinte de son prof de Mathématiques ! Cette saga est un vrai plaisir à lire, surtout pour les adolescentes qui rêvent d'une vie de princesse, dès le départ, on est très vite investit dans la vie de Mia et on ne peut plus se passer de prendre le tome suivant dès que l'on en a terminé un.
Ah Michael et Mia un couple qui fait rêver. J'espère qu'ils se mettront vite ensemble.
tout aussi passionnant que les 2 premier, nous découvrons dans se tome que Mia est une vrais romantique.
Troisième tome de la série. Mia grandit mais reste une enfant dans sa tête. Elle se rebelle contre tout et n'importe quoi (c'est assez énervant). D'un autre côté, on voit qu'elle commence à réfléchir à certaines de ses actions (la conférence de presse à propos des photos de mode, des créations de Sebastiano, par exemple).

Le troisième tome passe bien mieux que les deux premiers. En plus, l'intrigue est assez amusante (Mia doit rompre avec Kenny et se demande si Michael est amoureux d'elle). Un peu long, mais ça passe.

Les nouvelles éditions sont beaucoup mieux que les anciennes (question couverture, par exemple).
Génial, ce troisième tome !! Je suis la fan numéro 1 de cette série ! L'histoire est toujours aussi bien et les personnages toujours attachants !

Bonne lecture !
Lou
parfait pour un jeune public (max 14 ans)
toujours des mésaventure et des quiprocos
mais parfois trop long à mon gout