Citations sur Le carnet d'Allie, tome 7 : Les Vacances à Paris (2)

Ce soir-là, on dînait tranquillement, comme d’habitude, quand papa a consulté son portable. Pourtant, il y a une règle dans notre famille : on ne doit pas regarder son téléphone portable à table.

Puis papa a pris la parole.

— J’ai bien l’impression que nous allons passer Noël à Paris !

J’en ai laissé tomber ma part de pizza.

— Quoi ! me suis-je exclamée.

— Waouh ! s’est aussi exclamé mon petit frère Kevin en bondissant de sa chaise. Je vais faire ma valise !

— On part maintenant ? Et mon match de soccer ? a enchaîné Mark, mon autre petit frère, l’air paniqué.

— Kevin, reste à table s’il te plaît ! est intervenue maman. Et toi, Allie, ramasse ta part de pizza.

— Mais je dois absolument choisir ce que je vais emporter à Paris ! a protesté Kevin en obéissant à contrecœur. Les Parisiens sont des gens très élégants.

— Moi, je n’irai pas à Paris : j’ai un match de soccer demain ! a insisté Mark, boudeur.

— Personne n’ira nulle part ! Allie, je te prie de ramasser ta part de pizza avant que Marvin la mange !

Marvin, c’est notre chien. Il ne doit pas manger notre nourriture parce qu’il ne la digère pas. Mais c’était déjà trop tard. Il a englouti ma part d’un coup de langue.

— Ah Paris…, a murmuré Oncle Jay, rêveusement.

Oncle Jay n’habite pas à la maison, mais il y vient souvent. Un peu trop ces derniers temps, selon maman. C’est parce que mon oncle est de nouveau célibataire. Il s’est disputé avec Harmony, son amoureuse, à propos de son travail. Tous les deux ont décidé de faire une pause dans leur relation. Harmony est rentrée passer les fêtes de Noël chez ses parents pour « prendre du recul » et Oncle Jay, qui se sent seul, vient souvent chez nous.
Un hors série génial, qui raconte les vacances de Noël d'une petite fille à Paris, la ville qui fait tant rêver, elle va partager son aventure avec toute sa famille, va boire un bon chocolat chaud, comme elle les adores, va monter sur la Tour Eiffel…
Un roman qui m'a plue et que je conseille!